Activation vista

bonjour,

j’aimerai savoir à combien d’activation vista avons nous droit ? :sarcastic:

car avec les multiple reformatage…etc… :neutre:

tu en a autant qu’il te faut. En effet, quant tu l’achète, tu a le droit d’activé 10x pas internet et après il suffit d’appeler le service technique de microsoft pour qu’il autorise l’activation

merci pour ta réponse !
:hello:

J’aurais justement une question à ce sujet :

j’ai acheté il y a 10 jours un pc avec vista inclu. Je ne sais pas si il y a eu une activation automatique lors de l’installation de vista. En tout cas, je ne l’ai pas fait manuellement.

pensez-vous que je doit faire une activation moi même ou bien s’est-elle faite toute seule l’activation ?

  • il paraît qu’au bout de 30 jours sans activation, vista plante c’est vrai ?

Normalement les fabriquants activent d’office ton windows. En tout cas ça a été le cas pour toutes les machines sous XP que j’ai eu. Jpense que c’est la même chose sous vista. ça doit éviter à des lambdas de le faire, surtout s’ils n’ont pas le net.

l’activation n’est pas faite automatiquement mais part le fabriquant en usine. normalement, même si tu formates avec le moyen que le fabriquant t’as donné, t’as pas a réactiver :slight_smile:

Vista ne plante pas au bout de 30 jours mais il se met dans un mode de fonctionnalités réduites ou des fonctions tel que Aero pour ne citer que lui sont purement et simplement desactivées et ou les sessions sont fermées automatiquement toutes les heures.

Sinon le plus simple c’est de verifier si ton Vista est activer :
Demarrer ==> aide et support ==> dans la zone de recherche en haut tu tapes “activation” ==> tu prend le lien numero 4 dans les resultats “4. 4 Activer Windows sur cet ordinateur” ==> tu cliques sur le lien “Cliquez pour ouvrir l’activation Windows.” Et la soit tu as activation reussie, soit il te demande de faire l’activation ^^

ok, merci mistergui et makinagalaxy.

effectivement, j’ai déjà fait une réinstall de vista et l’activation est toujours en mode “réussie”.

merci bcp :slight_smile: