Activation vista professionnel

Bonjour, je souhaite activer mon vista professionnel suite a sa réinstallation, malheuresement il s’active mais a chaque redémarrage, il me redemande l’activation. Que faire pour regler ce probleme ? Merci :slight_smile:

Bonjour .

Utiliser la commande SLMGR .

Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd , puis en haut faire un

Clic droit sur cmd.exe \ Exécuter en tant qu’administrateur. Dans la fenêtre d’Invite de Commandes ,

taper slmgr pour avoir toutes les options de cette dernière . Sinon ça doit être ceci :

slmgr -rilc
slmgr -rearm

Redémarrer .
Edité le 26/08/2010 à 16:40

ça ne marche pas, avant de rentrer la clé, il me marqué 29 jours restant, mais aprés avoir mis la clé il me marque 3 jours restant

Taper seulement slmgr pour avoir toutes les options de cette commande .

J’ai tout essayé, mais c’est toujours pareil, j’ai maintenant un message d’erreur quand je fais slmgr -ato (erreur : 0xC004F059). As-tu une autre solution?? Merci

tu as reinstallé sur une partition existante sans formater ?

Le problème vient peut-être de le gestion des droits sur certains fichiers que la table de partition NTFS aurait conserver de l’ancienne installation et donc qui empeche le processus d’enregistrer l’activation.

Non j’ai bien formaté completement la partition, je l’ai formaté a la base a cause de ça :slight_smile:

Ah. tu avais déjà le problème, tu as formaté, reinstallé et tu as encore le problème ?

question bête mais indispensable: ton Vista Pro, c’est bien un Vista officiel pas un truc telechargé ou bidouillé ?

Oui , mais la sous-commande slmgr -ato demande slmgr -ikp ,

Les caracctères XXXX représentent bien sûr la clé de licence

slmgr -ikp XXXXX-XXXXX-XXXXX-XXXXX

slmgr -ato

[b](Ceci dit , il faut toujours lancer l’invite de commandes en mode administrateur[/b])
Edité le 26/08/2010 à 19:13

Oui c’est un vista legale, je l’ai meme reinstallé avec la partition de restauration, Zaboukou j’essaye ça :slight_smile:

J’ai encore reinstallé mais cette fois quand je fais slmgr -ato, il me donne une erreur 0xC04c016
Edité le 27/08/2010 à 10:32

Faut peut-etre reprendre le problème à la source là.

C’est un PC de quelle marque ? (parce que de toute evidence c’est un PC de fabricant type HP, Dell, etc)
Tu as le problème depuis le début ? ou est-ce arrivé après une longue période d’utilisation ?

Tu as fait une restauration du systeme (et non aps une reinstallation) vu que le problème persiste: soit l’image fourni par le fabricant intègre le problème soit tu as crée l’image de restauration alors que le problème etait déjà présent.
Dans le premier cas le plus simple reste encore de voir avec le SAV du fabricant. Dans le second cas il faudrait connaitre l’historique exact des évènements.

Est-ce que tu as modifié le matériel ? cela peut avoir un impact sur la licence du fabricant.

C’est un pc protable, aucune piece de changer, j’ai fais avec la partition de restauration asus et avec le cd officiel de vista, dans les deux cas c’est le meme probleme. Et c’est bien une reinstallation vu que les données ont été supprimé et plus aucun logiciel installé, a pars ceux du fabricant.

Donc c’est une restauration :riva:

Si c’etait une reinstallation de vista tu n’aurais aucun logiciel autre que ceux intégré à Windows par Microsoft.
Et une une restauration ça supprime les données si celle-ci sont sur la partition à restaurer. Une restauration ça supprime le contenu d’une partition pour y copier une image d’un systeme déjà installé et fonctionnel.

Oui oui, mais dans les cas, avec la partition de restauration et le cd ça faisais le meme probleme, finalement c’est réglé. A coup de slmgr -upk et de slmgr -ipk et l’activation par téléphone mon windows est activée :). Merci :smiley: