Activation UPNP Neuf Box

Bonjour, quelqu’un pourrais t’il me dire a quoi sert l’option UpnP( à activer ou désactiver??) dans ma neuf Box.Merci.Bonne continuation

L’uPnP , C’est vraiment genial ! ca permet aux logiciel sur les pcs d’ouvrir les ports du firewall de ta box.
Skype, msn , bittorrent , emule , savent tous tirer partit de lupnp . cela leur permet un acces plus rapide a leurs reseau ( donc pas de low id sous emule )

il faut donc , bien evidament , la laisser activer.


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/article-31687-6-configurer-votre-routeur-pas-a-pas.html) [i] Enfin, l'UPnP, pour Universal Plug & Play, est une fonction censée faciliter la configuration des périphériques de votre réseau en ouvrant automatiquement les ports nécessaires pour l'accomplissement de certaines tâches, et ce, par l'intermédiaire d'un logiciel en général. Comme son nom l'indique l'uPnP doit donc faciliter la vie de l'utilisateur. Les applications se chargent ainsi eux-mêmes de demander ou routeur d'ouvrir tel ou tel port pour communiquer, l'utilisateur n'intervient pas.

Windows XP supporte l’UPnP et cette norme est notamment utilisée pour faciliter le partage des médias (films, musique, photos) diffusés sur le réseau vers une Xbox 360, une platine ShowCenter de Pinnacle ou autres. On notera que les dernières versions de Roxio Easy Media Creator 8 ou Nero 7 supportent l’UPnP. Des logiciels très populaires comme MSN Messenger exploitent aussi cette technologie. [/i]
Edité le 23/11/2007 à 17:22

D’accord mais si je configure moi meme les ports a ouvrir??? et le risque d’etre piraté est t’il plus probable si je laisse le port UpnP activer?

ba non , tu ne connais pas les ports de chaque logiciel. Msn en ouvre 5 rien que pour lui .

non tu ne craint rien car seul les ports peuvent etre ouvert par une machine a qui a box a attribuer une ip via la dhcp .
Edité le 23/11/2007 à 17:23

Entendu, car avant je desactivais l’upnp et tt marchait normalement , puis depuis que je n’arrive pas a avoir la mise a jour de ma box, je l’ai activer afin de voir si cela va se faire.merci encore.Bonne soirée.Si quelqu’un a un avis a me donner concernant l’UpnP, merci de le donner.

il n’y a aucun lieu entre la mise a jour et l’activation de l’upnp . Il doit y avoir une manipulation pour forcer les mise a jour (comme sur les livebox et les fireebox )

Petit déterrage de topic ?
Bon, apparemment, il y a un risque :ane: