Activation telephonie free - je ne le vois pas dans mon compte

Je voudrais activer la telephonie chez free , je sais qu"il faut que j’aille dans la console de gestion mais je ne le vois pas .

voici une capture d’ecran de ce que je vois .

http://img329.imageshack.us/img329/1856/capture01nk7.th.jpg

Apparement ta ligne n’est pas encore cablée c’est pour ça que tu n’as pas toutes les options dans ta console

dans le suivi de ma ligne c’est bloque a l’etape 4 mais j’ai reçu ma freebox et je suis connecte avec depuis pres d’une semaine

aperçu:

http://img463.imageshack.us/img463/4903/capture02gs8.th.jpg

J’ai eu le meme soucis, je suis resté bloqué a l’étape 4 pendant 2 semaines avant de pouvoir avoir la portabilité de mon numéro FT.Par contre ma console avait toutes les options, chose que tu n’as pas.
Attends quelques jours encore ou envois un mail a l’assistance Free.C’est ce que j’ai fait et comme par miracle mon soucis a été résolu environ 2 jours après.

ok, j’ai envoye un mail aujourd’hui , je verrai bien .

et pour connaitre les caracteristiques de sa ligne il faut faire comment ?

Normalement tu le vois dans ta console mais il n’y est pas chez toi va voir sur ce lien
http://adslcgi.free.fr/suivi/eli.html

je suis alle voir , voila ce que ça me donne :

Numéro de la ligne : *********
Offre : Freebox (IPADSL Débit Maximum)
Service Télévision : zone non compatible avec la télévision
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone non dégroupée
Modem : Freebox Version 4
Répartiteur : ****************
Longueur : 392 m
Atténuation : 5 dB

je suis en offre debit max et je tourne en max a 2mega , je pense que ma longueur de ligne n’est pas pourri , le debit max il faut toujours l’active dans le panneau ou maintenant il est active d’office ?

Je ne sais pas?

Tu peux voir tes débits de synchro via l’afficheur de la Freebox ou sur la TV : http://www1.assistancefree.fr/v1/documenta…fhd&rac=129/126

Comme tu es non-dégroupé tu n’as pas accès à tes caractéristiques de ligne via la console, c’est réservé aux dégroupés.

Rik&rok, j’ai exactement le même probleme.
Que faut-il faire ? Combien de temps faut-il attendre ?
Est-ce que le mail à l’assistance a été efficace ?
Merci…

je viens de me reinscrire a free suite a un demenagement et pour "activer" le telephone illimite, il faut dans la console de gestion "choisir un numero de telephone free" commençant par 09xxxxxxxxx ensuite la ligne de tel est activee dans les 7 jours! :slight_smile:

C’est bon le probleme est résolu… En fait pendant quelques jours j’avais Internet mais pas la console de gestion. Donc je ne pouvais pas choisir un numéro de téléphone.