Activation sur plusieurs postes

Bonjour,

Je vous explique mon problème :

J’ai actuellement en ma Possession 2 versions d’Office 2007 :

  • Microsoft Office Familial et Étudiants 2007 (3 licences)
  • Microsoft Office professionnel 2007 (3 licences)

Il y a peu, je ne possédai que la version familiale et étudiante, mais ayant besoin d’un Access et ne retrouvant plus mon CD, j’ai pris un Office pro. J’ai installé celui-ci sur mon fixe, mon portable, ainsi que le portable de ma femme. Les 3 activations ont donc été faites.

Entretemps, j’ai retrouvé mon CD d’Office Familial et Étudiants 2007, celui-ci ne me servant donc plus. Mais mes parents ont eu un problème de virus avec leur PC et aimeraient eux aussi récupérer Office professionnel 2007 avec Access. J’ai donc essayé de leur installer mais j’ai de suite rencontré le problème : toutes les licences ont été activées, plus de licence disponible donc.

Alors étant donné que seul mon poste fixe a besoin d’Access, la version familial et étudiant suffit pour nos pc portables. J’aurai donc aimé mettre la version familial et étudiant sur les 2 portables (celui de ma femme ainsi que le mien donc) pour désinstaller les versions pro et ainsi “libérer” les clés de licence et ainsi en faire profité mes parents. Mais je ne sais pas si cela pourra fonctionner, et si une simple désinstallation permet de récupérer une “activation” ou si maintenant que c’est activé il n’y a pas moyen de retourner en arrière

Avant que je tente toute opération de désinstallation qui pourrait être inutile, pourriez vous donc me renseigner sur cela? Je vous remercie par avance.

Cordialement,

Milrael
Edité le 02/01/2009 à 14:23

non, une installation est définitive, meme si tu le désinstalle la clé est concidérée comme activée 3 fois chez microsoft :neutre:

Merci pour la réponse !

Je préférais demander, car quelqu’un m’a affirmé qu’une désinstallation de Microsoft Office 2007 pouvait “libérer” la clé, et que j’avais un doute sur cela. Visiblement, il n’y a donc pas de solution on dirait…

Mais comment faire alors si je formate un des postes? Ma clé sera donc définitivement perdue, m’obligeant à me procurer un nouveau Microsoft Office? J’espère que non, car sinon c’est un peu abusé, vu le prix du logiciel :@
Edité le 05/01/2009 à 09:16

non, tu peux toujours contacter microsoft pour q’ils te “liberent” une clé, mais ça dépend sur qui tu vas tomber, certains sont sympa, d’autre moins :wink:

Merci pour tous ces renseignements :slight_smile:

Eh bien, La seule voie pour récupérer une clé de licence semble donc de contacter Microsoft. Si je dois donc le faire suite à un formatage ou autre, j’espère donc tomber sur un “sympa” :wink:

oui bonne chance, dans l’ensemble ils sont assez sympa si tu leur explique calmement et poliment :wink: