[Activation] Ou en est-on ?

Bonjour,

Je possède vista depuis peu et je vois divers trucs un peu partout concernant l’activation. J’ai une licence OEM, combien de formatage puis-je faire sans changer de matos ?

L’ajout d’une barrette d’1 Go de RAM (en gardant le Go actuel) fera-t-il sauter ma licence ?

Merci

  1. tu as droit à dix activations automatiques. Ensuite tu dois telephoner à Microsoft. Pas de limite absolue.

  2. Un ajout de RAM ne fera jamais sauter ta licence. C’est uniquement et surtout un changement de CM

Un crash et changement de disque dur , sur une première installation … et c’est mort.

Autant sur xp c etait la CM qui comptait, apparement sur vista c est CM+disque dur qui compte …

Par contre quand je téléphone pour annuler l activation j’arrete pas de me faire refouller.

C est pas une liscence oem.

Vous appellez à quel numéro exactement et vous faite quoi exactemment ?(je dis exactemment car … des réponses vagues qui marche pas j en ai eu plein)

Ok pour vos réponses. Si j’ai 2 DDs dès la première install, et que je l’installe sur le deuxième DD, c’est pas possible ?

Et si j’achète un Raptor par exemple, je pourrais pas mettre vista dessus ? Merci

ok. merci. sujet résolu

si c’est pas une licence OEM alors elle n’es pas liée au materiel… donc tu ne devrais pas avoir ce genre de probleme.

c est une liscence msdnaa.

Je suis en contact avec les admins de mon école. Mais eux aussi sont en galere avec microsoft. Apparement suis pas le seul.

ah ben oui… pas pareil dans ce cas.

en même temps quand on a Windows gratuitement on ne va pas non plus râler pour si peu :ange:

si on change pas de matos autant faire un gosht pour une reinstall apres formatage non ?

C’est une solution. :slight_smile:

moi aussi j’ai une licence MSDNAA, quand j’ai formaté et quand j’ai activé pour la deuxième fois, j’ai pas eu de problème ; mais bon c’était sur la meme machine