Activation, mises à jour, ... d'un PC non protégé

Salut,

Je vais monter une nouvelle tour, mais je n’ai pas l’intention de la connecter sur internet, donc je ne mettrai pas d’antivirus. Je me demandais, pour activer Windows et certains jeux, ou aussi pour encoder mes cd (et ne pas mettre les titres et autres infos à la main pour chaque piste), je devrai mettre la tour momentanément sur le net, mais y a-t-il un risque d’infection, tant que je n’ouvre pas de page internet?

Merci.

Bien sûr.


Même non connecté au net, un antivirus fait partie des indispensables.

Mouais.

Sur une de mes machines qui se connecte très régulièrement au web, je n’ai pas d’anti-virus (juste un firewall) , et je n’ai pas de problèmes pour autant. (mais pas de pièce jointe de mail ni de warez sur cette machine, cela va de soit. Juste des téléchargements sur des sites ultra-fiables comme clubic)

(Je précise qu’il m’arrive quand même de faire des scans complets ponctuellement et ils ne trouvent pas de virus pour autant!)

Au passage, le coup du “si t’as pas d’anti-virus, t’es forcément infecté en moins de 24 h”, c’est aujourd’hui un mythe.

(je pars du principe que l’ordi ne sort pas de chez toi, et que tu est derrière un modem qui fait routeur.)
Edité le 15/07/2011 à 05:51

Je ne partage pas ton point de vue sur la sécurité. Me suis déjà trouvé avec un virus en téléchargeant sur Clubic :neutre:

+1

On peut encore choper des virus même sur des sites “ultra-fiables” malheureusement :arf:

Je m’étais rapproché de la team Clubic à l’époque, et il s’avérait que le dl provenait directement du serveur du constructeur (c’était un driver de mémoire).

Ok mais dans mon cas je ne compte pas ouvrir de page internet, donc je ne téléchargerai pas, n’irai pas sur Clubic ou autre :wink:

Tu vas y brancher des périphériques comme des clefs USB ? Ca coute quoi d’installer ne serait-ce qu’Avast en version gratuite ?

Justement j’hésite parce que ça va prendre de la RAM et des ressources CPU :confused: