Activation maj windows 8 pro : comment ?

Salut,

je viens de faire une install propre de Windows 8 PRO.
le soucis, c’est que l’activation ne marche pas.

apparemment, il faut la version de Windows 7 PRO en dessous ! c’est d’une galère !

dois-je obligatoirement avoir SYSTEMATIQUEMENT Windows 7 en dessous ? c’est pénible, je ne veux qu’avoir Windows 8, pas de windows 7… ( mon SSD ne fait que 40Go, et c’est plus propre )

autrement dit, l’activation est valable une fois pour toute ? où je suis comdamné à installer windows 7 en dessous à chaque réinstallation ?

Non. Réinstalle Windows 8 et ça marchera, puisque cette fois, le programme d’installation aura détecté la présence d’un Windows sur la machine. :wink:

Méthode testée et approuvée du temps de Windows 7.

bon j’ai du remettre Windows 7 Pro, puis ajouté Windows 8 Pro afin de valider ce dernier.

en général, lorsque j’installe Windows, je boot sur le CD et reformate C.

Or dans ce cas, le Windows 8 depuis son DVD, comment saura-t-il que l’ancien a été validé ? ( vu que le disque sera déjà formaté )

est-ce que la validation est stockée chez crosoft ( en relation avec le serial de la boite ) ?

J’avais dit qu’en réinstallant simplement Windows 8 par-dessus lui-même, ça marchait… :sweet:

Comment Windows saura que la licence est valable (je reformule parce qu’il n’est apparemment pas nécessaire que le Windows à mettre à jour soit activé, donc validé) ? Tout simplement parce que le programme d’installation aura détecté la présence du Windows déjà installé sur l’ordinateur avant de te proposer de formater la partition où il est installé.

Et a priori, non : ce qui est stocké chez Microsoft, c’est visiblement le nombre d’activations faites à partir d’une même clef (pour la limite des 10 activations par Internet). Mais je n’en sais pas plus que ça.