Activation licence windows

Je viens d acheter un ordinateur neuf samsung sur internet a 650 euros . Je l ai essayé et j ai trouvé qu il surchauffait assez vite et le ventilateur faisait du bruit. En plus il ne me plaisait pas du coup je l ai renvoyé . le sav refuse de me le reprendre parce que j ai activé la licence windows . Est il dans ses droits? Il me dit qu’après activation de la licence il ne peut plus le commercialiser. Merci de m aider . Car évidemment j ai du activer la licence pour l essayer

C’est effectivement un soucis mais à mon avis tu dois pouvoir intervenir juridiquement … tu l’a renvoyé après combien de temps ? Si c’est dans les 7 jours légaux ça devrait aller par contre si ce n’est pas le cas c’est plus compliqué.
A mon avis , au pire tu peux leur “rembourser” uniquement la licence Windows que tu as activé car ils sont dans un cas de vente liée ce qui est en théorie interdit par la loi. Donc, à mon avis, avec un bon appui juridique tu dois pouvoir négocier avec eux pour le retour.

Merci beaucoup de ta réponse . J ai renvoyé l ordinateur dans les temps c’est a dire dans les 7 jours légaux .C est quoi un cas de vente liée?

Dans les 7 jours légaux ça devrait aider au niveau juridique (après je ne suis pas spécialiste). Sinon la vente liée c’est que tu achètes un produit en lien avec un autre, dans ton cas Windows avec l’ordinateur. Alors que normalement Windows doit être vendu séparément ou du moins tu dois pouvoir acheter la machine sans Windows … bref Windows et la machine sont deux produits différents qui doivent être traités différemment.
Donc au pire tu n’es redevable que du prix de la licence Windows “activée” (une quarantaine d’euros au doigt mouillé) et sûrement pas de la machine dans son ensemble.
Après effectivement pour le vendeur ça veut dire installer une nouvelle licence Windows sur la machine et la reconditionner ce qui leur entraîne des frais. Ils essaient donc de se défaire de leur devoir ce qui est malheureusement “logique” pour eux.

Bonjour,

le magasin ne peut pas vous le refuser !
Vous avez 7 jours pour le retourner qu’il ait été utilisé ou non (donc activé ou non). C’est le principe même du satisfait ou remboursé …