Activation d'un vista d'ocaz ?

Voila je compte m’acheter vista home premium , mais etant donné les tarifs je me suis renseigné pour des vista d’ocaz et je me demandais si je risque pas d’avoir des problemes d’activation vu qu’il aura deja été activé sur un autre pc…

Ben tu as le droit à 10 activations automatiques, sachant que seule une licence Boite te permet de l’activer sur une autre machine que celle de la premiere installation.
Apres les 10 c’est telephone à Microsoft obligatoire

Les licences de Windows sont personnelles, et il me semble que c’est donc interdit de les revendres.

Surtout n’achetes pas une licence OEM d’occasion, puisqu’elle est forcement liée à la machine de son précédant propriétaire.

Une Home Premium coutant entre 100 et 120€ en OEM, tu es certain d’avoir moins cher ?
Je sens bien l’arnaque…

les licences boites sont "transferables".

Il y avait eu une grosse polemique à ce propos peu avant la sortie de Vista et MS était clairement revenu en arriere quant à une modification de la CLUF (ou plutot d’une interpretation douteuse de celle-ci)

nan nana c’est pas une licence OEM , je suis pa fou quand meme… c’est une licence boite a 200€ donc c’est plus qu’honnete au niveau du prix et j’ai pas l’impression que ce soit une arnaque , de toute facon je vais contacter le vendeur , je compte pas prendre de risque

Perso je te conseillerai la version home premium en oem qui se vend chez la fnac, voir la version intégrale en oem à la fnac a 209€ en prenant une tite carte réseau ou une petite babiole comme ca.

Depuis quelques temps, il n’y a besoin de rien pour acheter une OEM. Elle sera automatique liée à la 1ere machine sur laquelle on installe l’OS.

Merci pour l’info, c’est toujours bon à savoir.