Activation du turbo-cache?utilité ?

bonjour,
j’ai actuellement une geforce 8600 m gs en 256 mo de mémoire dédiée.
Je voudrais savoir comment activer le turbo cache ou s’il s’active tout seul ?
S’il faut l’activer est-ce utile?

merci pour vos lumieres sur ce sujet concernant la memoire des cartes graphiques :slight_smile:

Le turbocache, c’est un systeme, qui va puiser la ram de ton pc pour que ta carte graphique puisse l’utiliser dans les jeux par exemple.
Mais c’est un peux nul, car les performances sont en deca des performances avec de la ram integré a la carte graphique.
Desactive le plutot :super:

ok merci
mais comment puis-je etre sur qu’il ne se reactive pas quand je joue ? parceque quand je vais dans les parametres le turbo cache
est desactivé mais quand je joue je n’ai aucun moyen de controle…

Tu fait CTRL + ALT + DEL lors du jeu pour voir :smiley:

Salut a tous ! ce sujet a été fait il y a longtemps mais il recommence a me taroder :).
Juste pour voir de mes propres yeux comment fait -on pour activer le turbo cache ?
J’ai vu que normalment il y a le powermizer avec les cartes de nvidia comment le controler ? je ne peux presque rien faire en terme de configuration de performances dans le panneau de configuration de nvidia sur mon portable, alors que dans l’aide je suis censé pouvoir faire beaucoup de chose comme changer la cadence de mon gpu etc… est-ce normal ?

Merci a tous de vos reponses precises !

Vu que c’est un ordinateur portable il y a des chances que cela s’active/desactive dans le Bios.

Toujours est-il que ça n’en reste pas moins inutil comme truc. Pour la simple et bonne raison qu’en cas de manque de memoire video le systeme va de toute façon utiliser la memoire systeme. Le turbo-cache ne fait que rendre cette gestion transparente au systeme en donnant le boulot aux drivers. C’est plus commercial que necessaire comme truc :stuck_out_tongue:

ok ! merci!