Activation du sli sous win7 sur un portable avec 2 go7900gs

Bonjour!

Et voici une nouvelle colle pour nos experts:

Je viens d installer win7 ultimate sur mon portable doté de 2 go7900gs et impossible d activer le sli

Lorsque j essaye, win7 me dit qu il doit fermer une appli… ok

Pis qu il faut redémarrer le pc… Ok

Et après redémarrage… sli toujours désactivé!

Win7 est a jours, je suis en forceware 179.48, j ai testé avec les 179.67 venant de chez microsoft vie winupdate, même soucis!

Question, win7 gère t il le sli? (si c est non je pleure, le crossfire passe nickel!), mes CG ne sont t elles pas obsolètes? ( la aussi je pleure mais que si c est oui!),…

Alors, c est pas une colle sympa ça?

Donc… Avis aux experts!

le support du sli ne c’est fait sur win7 qu’a partir des 181.71 ! prend les 195.55 ^^

186.03 mobile

195.55 qu’il faudra peu etre patcher pour qu’il passe sur portable
Edité le 18/11/2009 à 18:21

Merci pour cette réponse!

Je constate cependant que les pilotes que tu me propose ne sont prévus que pour les séries 8 et 9…

Je les dl pour voir, mais je suis sur 2 7900 gs, ça risque de coincer a l instal…

Ou puis je trouver des infos sur le patch dont tu me parle pour les 195.55? La ça m intéresse pas mal!

forums.laptopvideo2go.com…

Le modified INF
Edité le 19/11/2009 à 13:05

Alors désolé de passer pour un newbie, mais qu est ce que j en fais du modified inf (nv_disp.inf), j ai extrait les fichiers de l exe du forceware et je ne trouve pas de fichier “nv_disp.inf”!

Peux tu me préciser comment l utiliser?

Tu le copie dans le repertoire que tu as dezippé

Super, j ai une p… d erreur de m… du genre:

SetupNew\Setup.cpp (135)
PAPP:
PVENDOR:
PGUID:
$14.0.0.162
@Windoxs Vista Service Pack 0 (7600) Non IE/Netscape 322.33

Ah! C est passé, c était mon dd principal qu avait besoin d un chkdsk, normal, au milieu d une instal… Normal!

Maintenant, au cours de l instal, il me sort une histoire de controlpanel qui va pas, et il me rebalance les anciens drivers…

Un ti coup de marteau p t etre? Pour les clous ça marche quant ils veulent pas renter, alors pour un pc… p t etre…

Bon, ça sent bien fort le retour a XP! A moins que tu ais une tite idée, parce que là, j suis au bord du petage de plombs!
D ailleur, tite précision, sous XP, le SLI marche du tonnerre, alors pourquoi pas sous seven,… 32 bits de surcroit! Avec du 64 bits, j dis pas mais 32 bazar!

Je pressentais que ça allait être une colle mais pas à ce point là… Désolé… Voir dépité, pourquoi pas pendu d ici peu… Et même enterré si on me retrouve… MAman… J en ai marre!!!

Pourquoi ça marche jamais chez moi? J suis condanné a XP ou quoi?

Bref, en résumé, ça marche pas chez moi…

essaye de prendre des drivers un peu plus vieux

Euh; loin de moi l idée de te vexer, mais les drivers plus ancien ne permettent pas d activer le SLI, dumoins sous seven et vista…

M enfin, j ai essayé ta procédure avec les 186.03, et même resultat!

Désolé, j ai les nerfs a fleur de peau, j abandonne, demain je retourne sous XP… Encore une fois désolé de t avoir fait perdre ton temps.

Petite précision:

Mon pc a été acheté chez alienware, je déconseille a tout le monde d y aller, ils n assurent rien au niveau des pilotes, je suis le malheureux possésseur d un pc qui m a couté 2800 euros, avec lequel je ne peux pas profiter des nouvelle avancés… Le tueur de consoles qui disaient… le tueur d utilisateur ouais!

D.E.G.O.U.T.E…

Tu ne me vexe pas du tout !!

www.laptopvideo2go.com…

Y’en a d’autre !

De retour!

186.91avec modded inf: L option sli est carrément grisée!

mais j avance… J avance…

10 min plus tard:

Tentative avec re 195.55… Option sli toujours grisée

Idée! Désactiver et réactiver la seconde cg via le gestionnaire de periph!

Résultat: L option sli est accessible!!!

Mais ne donne rien, je clique sur enable sli, il cherche et me remet en non sli sans autre forme de procès…

Je télécharge le ESA tool pour voir… Mais j y crois plus trop…

Ps: PFFFFFF!!!

Edit: Bon, le esa s installe, mais quand je veux le démarrer, plantage total du pc, obligé de hard rebooter, c de pire en pire

Donc, retour a xp! Merci pour ton aide.
Edité le 22/11/2009 à 13:39