Activation du mode Raid sur une asus P5B

mais je maintient et signe

le raid 0 a comme seul avantage la rapidite lecture /écriture et n’est en aucun cas adapté pour faire des sauvegardes,

La Technologie RAID - Le Raid 0

Appelé aussi Striping, les données sont réparties sur au moins deux disques sous la forme d’agrégats par bandes.

Cette méthode de gestion des disques améliore uniquement la vitesse en lecture et en écriture. Le débit de la grappe de disques en RAID 0 est égale au débit d’un disque multiplié par le nombre de disques (ex: pour 4 disques avec un débit théorique de 33 Mo/s, il faut 1/4 de seconde pour écrire 33Mo de données, d’où un débit de 132 Mo /s).

Elle n’apporte aucune sécurité des données, la perte d’un disque entraîne la perte des données de tous les disques de la grappe.

Ce mode est recommandé pour la production d’image, de vidéo et les application pré-presse.

ouais bof en pratique tu gagne 30 à 50 pourcent de vitesse :confused:

si tu veux sauvegarder c’est le raid 1 ou mirroring, mais c’est completement con de faire du raid avec des raptor :confused: (de mon point de vue, je n’aggresse personne :jap: )

mais n’importe quoi :paf:

Il confond avec le l’espace du disque non formaté :slight_smile:

Formate ton 500 Go et tu verras qu’a l’arrivée il ne te reste plus que 480go et des poussières.

On ne perds pas d’espace en raid 0
Edité le 28/07/2007 à 17:26