Activation de xp

Salut les gas !
Bon j’ai un petit souci… :frowning: j’ai fait rapidement une recherche mais j’ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voila j’ai le pc portable (HP) de mon frère qui à claqué…(trop cher pour le réparer).

Il a récupéré un vieux pc… et veut installer dessus sa licence XP présente sur le pc décédé… ???

Hors tout va bien… On a un cd de windows XP home officiel et une clé officielle XP home .
Mais l’activation ne marche pas…:@

Vous pouvez me donner un petit coup de main svp ? Merci…
:wink:
Edité le 23/06/2007 à 11:14

Faut être plus précis… Les messages d’erreurs ou autre…

Arg désolé…

A l’activation ca signale : “Clé de produit incorrecte”


Est ce que la clé du pc portable est spécifique au pc portable ?

Déjà, tu n’as pas le droit de récuperer une licence OEM, elle est liée au matos et meurt avec elle.

Effectivement, souvent, les CD de marque sont spécifiques au matos avec lesquels ils sont fournis.

D’accord donc en fait la clé sous le pc portable est plus valide…

Ca nous arrange pas, mais bon on va faire avec…

Ok merci ! :super:

Salut,
Comme expliqué plus haut, une licence OEM est liée au PC sur lequel elle est installée (et plus précisément à la carte mère). Donc, changement de PC = achat d’une nouvelle licence.
Ceci n’est vrai que pour une licence OEM, une licence boite, elle, peut être réinstallée sur plusieurs PC (mais toujours une seule fois en même temps). C’est ce qui , entre-autre, explique la différence de prix.
Amitiés
Janus

D’accord ben au moins j’aurais appris ca ! :wink:

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides !:super:

et bien moi j ai reussi a remettre ma licence oem en appelent microsoft et il m ont donner une serie de code a mettre en place et mon xp marche comme sur des roulette .

ma clef etait invalide a cause du changement de carte mere c ets pour cela que j ai fait appel a crosoft.

donc pour ma part je ne vois pas pourquoi reinvestir pour rien.

amitier.

Salut,
Un changement de carte mère pour le plaisir impose de racheter une licence. Seul un changement pour panne est toléré par Microsoft pour conserver une licence OEM.
Il est toujours possible à coté de ça de raconter des cracks à Microsoft pour qu’il vous réactive une licence. Mais cela reste illégal…
Amitiés
Janus

salut tu a raison car ma carte mere a ete changer lors d une panne.:icon_biggrin:

mais ne t inquiete je ne fait rien d ilegal.:jap:

Ben d’accord… qui ne tentes rien n’as rien…

J’appellerais Microsoft on verra bien.