Activation de XP ( Résolu ) - Où mailer en cas de problème ?

Bonjour,

J’ai installé XP SP1 en 2003 et cela m’a coûté une activation. J’ai ensuite en 2004, patché XP en SP2 sans problème. En 2005, j’ai installé InCD de Nero et cela a provoqué une autre demande d’activation. J’ai récemment réparé XP avec un CD de XP SP2 que l’on m’a prêté et j’ai dû faire une activation par téléphone.

J’envisage finalement de reformater et tout réinstaller, ptet sur un HD plus récent. J’ai peur d’avoir un problème de réactivation qui me bloque.

Préférant prendre les devants, je voudrais avoir une adresse Email des gens chez Microsoft qui gèrent ces histoires de licence et d’activation.

Quelqu’un saurait-il où il faut écrire ?

Merçi.

L’activation par téléphone est la solution la plus simple… :neutre:

Ba celle via internet semble encore plus simple … quand elle fonctionne ^^

Oui, tout ça je le sais.

Mais je veux l’Email ou le téléphone d’un être humain en chair et en os de Microsoft pour pouvoir discuter en cas de problème.

Pourquoi ? L’activation par un téléphone n’est pas faite par un humain ?? :??:

Sinon, j’en ai pas. Et si tu as une license OEM, fournie avec la machine, pour parler à un humain de chez Microsoft, il faut dégainer la carte bleue…

Non, c’est un robot qui procède à l’activation par téléphone, avec les touches du clavier du téléphone. Faut rentrer des codes a 40 chiffres. Puis il t’en dicte 40 autres à entrer sur l’ordino ptdr.

Bah je trouverai bien un humain ou une adresse email où discuter.

Si le code que le robot te donne ne fonctionne pas ou si il ne t’en done pas tu a automatiquement un humain qui prend le relais :oui:

Ok, c’est cool.

Merçi.

Je confirme … :oui: