Activation de Windows XP Pro - Windows XP Pro se désactive?

Salut à tous,

Depuis plus de deux mois mon Windows XP Pro se désactive de temps à autre sans raison et sans délais d’activation ?
Message d’erreur (Windows a été désactivé, voulez vous l’activer).
A part le message de la 1ere désactivation, qui était (trop de changement de périphérique depuis le dernier enregistrement, et ça sans le moindre rajout de composant ou de périphérique?
Actuellement je suis en contacte avec un technicien du service technique de Microsoft auquel j’envois un rapport à chaque désactivation, détaillant les taches en fonction lors de la désactivation.
Et pour l’instant pas de solution de proposée de la part du service technique de Microsoft.
Quelqun a-t-il eu le même dilemme que mois ?
Si oui quel remède à t on prit pour résoudre cette contrainte ?
Merci à vous pour une participation plus large afin de m aider à résoudre cet alea.
Abdel

Jamais vu, jamais entendu parlé …

Et pourtant c’est la pure réalité à laquelle je suis confronté.
J’utilise Zone Alarm comme pare-feu, et j’interdis l’accès à internet à un programme nommé
« Verify class ID », quel est le rôle de ce programme ?
Jusqu’ à maintenant pas de solution communiquée par le technicien de chez Microsoft avec lequel je garde le contact.
Je vais contacter aussi Zone Labs, afin de m’éclairer sur la fonctionnalité du programme « Verify class ID « auquel j’interdis l’accès à internet.
Dans l’attente d’une réponse de Zone Labs, merci à tous de continuer à chercher la cause et éventuellement la solution à ce dilemme.
Abdel

A titre d’information, mon Windows XP Pro est une version originale commandée sur le site de Microsoft.
Abdel

J’ai vu sur google que le Verify Class ID correspond à ça : http://www.microsoft.com/technet/security/…n/ms06-015.mspx

Je te dirais franchement que je n’ai pas lu ! :ane:

Ptet ton XP pro a été installé sur une ancienne version “douteuse” à l’insu de ton plein gré :wink: , genre ce pb :