Activation de Windows XP Pro - Windows XP Pro se désactive?

Salut à tous,

Depuis plus de deux mois mon Windows XP Pro se désactive de temps à autre sans raison et sans délais d’activation ?
Message d’erreur (Windows a été désactivé, voulez vous l’activer).
A part le message de la 1ere désactivation, qui était (trop de changement de périphérique depuis le dernier enregistrement, et ça sans le moindre rajout de composant ou de périphérique?
Actuellement je suis en contacte avec un technicien du service technique de Microsoft auquel j’envois un rapport à chaque désactivation, détaillant les taches en fonction lors de la désactivation.
Et pour l’instant pas de solution de proposée de la part du service technique de Microsoft.
Quelqun a-t-il eu le même dilemme que mois ?
Si oui quel remède à t on prit pour résoudre cette contrainte ?
Merci à vous pour une participation plus large afin de m aider à résoudre cet alea.
Abdel

Jamais vu, jamais entendu parlé …

Et pourtant c’est la pure réalité à laquelle je suis confronté.
J’utilise Zone Alarm comme pare-feu, et j’interdis l’accès à internet à un programme nommé
« Verify class ID », quel est le rôle de ce programme ?
Jusqu’ à maintenant pas de solution communiquée par le technicien de chez Microsoft avec lequel je garde le contact.
Je vais contacter aussi Zone Labs, afin de m’éclairer sur la fonctionnalité du programme « Verify class ID « auquel j’interdis l’accès à internet.
Dans l’attente d’une réponse de Zone Labs, merci à tous de continuer à chercher la cause et éventuellement la solution à ce dilemme.
Abdel

A titre d’information, mon Windows XP Pro est une version originale commandée sur le site de Microsoft.
Abdel

J’ai vu sur google que le Verify Class ID correspond à ça : http://www.microsoft.com/technet/security/…n/ms06-015.mspx

Je te dirais franchement que je n’ai pas lu ! :ane:

Ptet ton XP pro a été installé sur une ancienne version “douteuse” à l’insu de ton plein gré :wink: , genre ce pb :

http://www.clubic.com/forum/je-dois-reacti…ge-t351230.html

  Sauvegarde sur disquette les fichiers wpa.dbl et wpa.bak qui se trouvent  
  dans le dossier C:\ WINDOWS\ SYSTEM32 avant de procéder à la  
  réinstallation. Après cette dernière, redémarre le pc en mode  
  sans échec. Fais ensuite une copie de sauvegarde des nouveaux fichiers  
  wpa.dbl et wpa.bak puis remplacez-les par la version  
  sauvegardée avant la réinstallation. Redémarre enfin ton ordinateur :  
  Windows XP est activé. 

crash59123

Il me semble qu’elle ne fonctionne plus cette feinte ! [:yeoh]

Bonjour iksarfighter,

Exacte, mais volontairement, la version douteuse a été convertis à distance par le service Microsoft en version légale, en ayant exécuté un fichier sur le site de Microsoft, ça faisait parti de l’offre de Microsoft pour ceux qui voulez régulariser par une version Original.

Je ne vois pas ou est le problème, puisque lors de la conversion sur le site de Microsoft, j’étais amené à entrer la clé qui m’était envoyer par mail et par le Service Client Microsoft ?
Est il possible qu’une action frauduleuse a été menée pour saboter Windows ?

Même problème que l’internaute sur le lien fournis, mais pourquoi qu’après plus d’un an ?

J’enverrais le lien du forum au Service Technique Microsoft afin qu’il puisse palier à ce disfonctionnement?
Grand merci.
Abdel

Salut AdminOfPlaygroup,
Il à raison Jongen, c’est comme ça que je procède depuis la première désactivation.
Sans cela, il aurait fallut appeler le Service Technique Microsoft 6 fois, et je ne pense pas qu’ils auraient acceptés de réactivés Windows autant de fois ?
Abdel