Activation de windows vista

Bonjour, J’ai l’ordinateur d’un ami qui rame, je voudrais le formater mais il n’a pas de disque de réinstallation Windows ni de partition. Voici ma question: Est-ce que je pourrait activer Windows Vista (téléchargé sur le net) avec la clé d’activation de son ancien Windows ? (étant donné que c’est la même version, Edition Familiale Premium.)

Merci d’avance ! :slight_smile:
Edité le 13/12/2015 à 20:03

:hello:

Ben non, ce n’est pas le même système.

En revanche, tu peux télécharger une ISO de Windows 7 sur le site de Microsoft.

Oui, mais là il faudra payer la license, car la migration de Windows vista vers Windows 7 n’ est pas gratuite.

En l’ occurrence, la solution est d’ installer Windows vista sans clé, et de téléphoner a Microsoft pour activer Windows avec ta clé.
Mais c’est vrai que c’ est mieux d’ acheter Windows 7, que l’ on trouve pour 3 fois rien sur internet, qui a l’ avantage d’ offrir une prolongation du support de 3 ans, voire plus si le PC est éligible Windows 10 (ce qui n’ est pas certain), et tu pourra bénéficier des optimisations de performances de Windows 7, d’ aero snap, aero peek…
Edité le 13/12/2015 à 22:36

Ah, oui, en effet, j’ai mal lu : J’ai cru qu’il y avait Windows 7 sur le PC en question. :paf:

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Cordialement :slight_smile: