Activation de vista

Bonjour à tous,

Voila, je dois “réparer” le PC d’un ami. Celui ci est équipé comme OS de Vista Premium. Comme pratiquement tous les portable, c’était à lui de graver le DVD de vista qui était présent sur le DDur. Il ne l’a pas fait et a planté, je dois donc le ré installer. Comme il n’a pas le cd de vista, puis je le télécharger disons de facon plus ou moins légale et rentrer sa clé d’activation tout à fait légale elle. Ou alors est ce que chaque DVD de vista à sa propre clé d’activation?

Merci beaucoup pour vos réponses.

ok ok, merci bcp pour ta réponse. Créer le cd me semble bien compliqué, le PC ne démarre plus, il reste bloqué à la page de chargement. Je vais deja essayer de recupérer ses données, et on verra comment je my prendrai. Merci en tout cas.

Tu peux démarrer avec un LiveCD Ubuntu ou autre pour récuperer les données de l’OS sur un autre DD externe ou une clé USB :slight_smile:

Salut

Oui c’est bien illégal :wink:

Maintenant la plupart ne fournissent même plus les Cd ou Dvd de restauration des OS… Soit tu te les créer toi même soit tu doit les demander au fabricant qui te les fera surement payer…

Et avec leur :@ qui sert a rien du tout :o

c’est quoi commemarque d’ordi ?

pour certaines marques il y a un systeme intégré au disque dur qu’on lance en appuyant sur des touches au démarrage (a l’écran du bios :wink: )

exact touche F11 pour certain pour accéder a une^partition cachée E-RECOVERY
Edité le 16/11/2008 à 18:42

C’est un Acer, j’ai pas encore reussi à recupérer les données sur le DDur defectueux. Donc a mon avis, si j’arrive a les recupérer, je devrai refaire un formatage bas nveau avant toute réinstallation de l’OS, qu’en pensez vous?

Merci bcp

alors pour les Acer : Alt+F10 a l’ecran Acer

maintenir alt enfoncer puis tapoter sur F10

ensuite tu te laisse guider par le logiciel :wink:

pour le formatage de bas niveau pas d’intéret si ce n’est perdre toute chance de réinstaller légalement le windows :confused:

si tu n’arrives pas arécupérer les données c’est qu’elles sont perdues définitivement, d’ou l’utilité des sauvegardes :smiley:
dans ce cas la restauration du systemen va tout écraser et remettre l’ordi d’aplomb, si le disque dur est mécaniquement viable :wink:

et là il sera toujours tempsde faire les DVD de restauration (qui peuvent ensuite servir a installer windows légalement sur un dsque dur tout neuf, si l’ancien a vraiement du plomb dans l’aile :confused: