Activation de l'AAM sur seagate

Salut!!

Je viens de prendre Feature Tool (v1.96) d’hitachi et j’aimerai savoir comment l’activer et quel parametre il faut mettre j’ai entendu 1 - 255 donc je ne sais pas quel mettre.

J’ai deux seagate un de 200go et un de 120go.

Personne ne fait faire ?

c’est l’outil pour régler la vitesse de rotation de ton disque …
plus tu mets rapide, plus tu auras des acces disques rapide, et plus ce sera bruyant.
plus tu mets lents, plus … l’inverse quoi.
j’ai fait des tests y a déjà quelques temps, et sur mes disques ça ne change pas spécialement le débit de transfert…

au fait 255, c’est pour désactiver la gestion de la vitesse.

la valeur par defaut dépend de la marque et du modèle et même de la date de fabrique de ton disque… de tout quoi…

chez moi j’ai mis 128, ou 196, je me rappelle plus…

donc j’install le truc et je regle a combien 128 ou 196, enfin c’est quoi le truc correct, comme je fais pas mal de transfert de disque dur a disque dur.

pour tes seagate si ce sont des 7200.7 en SATA pas d aam et en IDE l aam est active par defaut et ce n est pas modifiable ni sur ATA ni sur le SATA

c est pourquoi j ai choisi les modeles IDE de seagate

y a pas de regles, le but c’est de supprimer les grattements donc il suffit de le regler sur la valeur qui … supprime les grattements :smiley: hé oui (ça teste en live)

en aucun cas ça ne touche au débit mais aux temps d’accès. suffit de bencher avant et après pour voir si le resultat nous convient (mais bon, quand on prend seagate c’est qu’on est pas obsédé par les perfs :D)

sinon comme dit plus haut, gaffe au modèle …

Oui j’ai bien des 7200.7, snif donc je ne peux rien y faire ?

Tu n’as rien à faire vu que l’AAM est activé d’office sur les 7200.7 [:kamaga] ! Si tu entends gratter ton disque ce n’est pas normal car les 7200.7 sont relativement inaudibles. iL est possible que tu sois tombé sur une unité plus bruyante que la moyenne :confused: . Sur environ une 60aine de 7200.7 à ma disposition j’ai du avoir une ou deux unités dans ce cas… mais ca ne casse pas vraiment les oreilles !

oui, je sais mais j’essaye de limiter au maximum, comme on me parle d’unité reglable de 0 a 255…