Bonsoir a tous voilas j ai un site et je voudrai faire un espace priver et le truc ce que je voudrais qu il remplisse un formulaire et qu il y est une activation de leur compte par mail. Est ce que qulqu un aurai un script pour ca ou pourrai m expliquer commen faire.
Merci
Ben comme ça je dirais qu’il faut que tu fasses un formulaire où on rentre les données que tu veux associer au compte (login, mdp, mail etc…). Le formulaire tu le lis quand il l’envoie et tu mets les info dans une base de données, tu génères un hash pour le mail de confirmation que tu rentres dans aussi dans la base de données. Ensuite tu envoies le mail avec la fonction qui va bien de php en mettant un lien du genre http://mon.site.fr/activation.php?hash=lecodeassocié
Comme ça tu récupères le hash quand il clique dessus et tu peux activer le compte correspondant.
oui ca je suis d’accor mais ou je peu trouver les fichiers ou un tuto pour creer les pages?
j’ai pas cherché un truc tout fait, mais sinon tu peux trouver des bouts de tout ce qu’il y a à faire. Cherche des scripts pour générer un hash (ça doit se trouver facilement), et regarde la doc de la fonction mail() ou des scripts fais pour l’envoi de mail. Le formulaire c’est à toi de le faire, et la lecture des données en php aussi.
Après c’est de l’assemblage en php de tous ces morceaux.