Activation crossfire

Bonjour,
J’ai deux cartes graphiques ATI HD 3870 que j’ai connecté avec le bridge mais le probleme j’arrive pas a activer le crossfire dans ati control center je ne vois pas cette fonction
MERCI DE VOTRE AIDE

Tu as bien placé les 2 bridges ?

j’en ai que 1 des bridge

y a personne qui a du crossfire ?

J’ai le meme probleme… je viens d’acheter 2 hd 3870, j’ai connecter les 2 bridges et dans le Catalyst Control Center, j’ai cocher la casse pour activer le Crossfire, cependant il n’y à qu’une seul des 2 cartes reconnu…
Sous GPU-Z, il voit bien qu’il y a 2 cartes graphiques, une sur le port 16X et l’autre sur le 4X, mais il me marque CrossFire : Disable. :frown:

Je ne sais plus quoi faire, quelqu’un a-t-il une idée?
Merci d’avance.

Merci de ta réponse rapide Hammer of Justice.
Oui quand je regarde a nouveau dans le CCC, la case Enable CrossfireX est toujours cocher, cependant dans la liste déroulante “Graphics Adapters” ne figure qu’une seul des deux cartes. Et lorsque je clique sur le boutton Identify GPU, il n’identifie que la premiere carte…
Sous 3dmark 06, je fait le meme score qu’avec une seul carte. (environ 13300)
Je laisse ma config au cas ou qu’un pourrait m’aider :
-Alim modulaire 700W Thermaltake
-Msi P35 neo2-fr
-Core 2 duo E8400
-4Go OCZ pc-6400
-2x Sapphire radeon HD 3870
-DD Western Digital 500Go
-Vista 64 bits

Merci

Oui j’ai CCC version 8.3, mais est-ce normal que je n’ai aucun gain de perf ?
Je met juste une image jointe, car quelque chose me semble bizard dans CCC :

http://img341.imageshack.us/img341/55/cccot2.th.jpg

Tout à l’heure un menu déroulant est apparu la ou jai entouré en rouge, je ne sais plus ce qu’il y avait dedans mais comment se fait-il qu’il n’y soit plus alors que j’ai rien toucher ? Je crois que ce menu proposer de régler les differentes façon d’utiliser le gpu.

Merci Hammer
Edité le 15/03/2008 à 10:22

OK merci hammer, je vais tester.
J’ai cepedant touver autre chose de bizarre mes 2 cartes ne sont pas reconnues sous le meme nom!! Je ne sais pas si ca peut changer quelque chose…

http://img341.imageshack.us/img341/1363/bureauhj9.th.jpg

Merci encore une fois Hammer de tes réponses si rapide :super:
Tu as du crossfire chez toi ? Si oui ça marche bien ?

Ok d’accord je vais tester le 8.2, cependant (dsl de t’embeter encore une fois…) j’ai pu lire sur certains forums, qu’il fallait d’abord installer une carte puis les drivers puis eteindre, installer l’autre carte et rallumer. Y a-t-il une tel procedure à suivre ?

OK je viens de tester avec les 8.2 et toujours le meme résultat :frowning:
Sous CCC que je clique sur “Identify GPU” il m’en montre qu’un…
Sous GPU-Z le crossfire est toujours sur Disabled… aucun gain ni dans les jeux, ni dans 3dmark 06…
Cependant j’ai remarqué dans GPU-Z que les 2 cartes n’avaient pas la meme version du bios et la frequence du second gpu est moins rapide de 5Mhz que le premier, ça peut venir de la?

Quand tu te places derriere le pc et que tu regardes, j’ai l’ecran brancher sur la prise de gauche. Je vais tester sur celle de droite, mais je comprend pas pourquoi il n’ai reconnu nulpart ce !%$?! crossfire, j’ai pourtant fait tous les branchement… Peut etre le sens des nappes Crossfire ?

Oui la case est toujours cochée, mais quand j’appuie sur identify GPU, il n’y a que un gros “1” qui apparait sur l’ecran, qui devrait être suivie d’un “2” je pense… Que se passe-t-iil chez toi lorsque tu clique sur ce bouton ?

Sinon j’ai essayé tout les ports DVI, les 2 de la carte principal marche, mais peu important sur lequel je branche l’écran, les résultats sont les memes, les 2 de la carte du bas : il n’y a pas d’affichage à l’écran.
Edité le 15/03/2008 à 11:32

CPU limited avec un E8400 (il est @ 3,34 Ghz) :peur:
Je viens de retirer les 2 nappes crossfire et l’option Crossfire a bien disparue de CCC…
Je vais le remettre, par contre je ne peut pas changer la resolution de 3dmark06, je n’ai pas la version complete…
J’en peux plus… :frown:

ok je vais regarder les ponts, sinon oui javais bien desinstallé la 8.3 avant de mettre 8.2
Mais je viens tout juste de remettre la 8.3.
Je te tiens au courant.
Je te remercie vraiment beaucoup ^^

Bon j’ai regardé les ponts et il y a sur chacun d’eux : J1A et J2A, le J1A étant sur la carte du haut. :heink:

Oui j’en ai installé un hier, mais ça n’a rien changé… C’est peu être paske j’ai vista 64bits…

Est ce que cela pourrais venir de vitesse différentes dans les ports PCI express ?

Dsl pour cette reponse tardive, mes ports pcie sont bien en 16x et 4x (msi p35 neo2-fr)

Je vais installer tous les patchs que tu m’as indiqué Hammer et je vous tiens au courant.
Merci

Edit: Après verfification, j’avais déjà installer ces 3 patchs…
Edité le 16/03/2008 à 11:33

Bon toujours pas d’amélorations…

Si quelqu’un passe par là et à une idée… Merci
Et merci à toi hammer pour ta patience avec moi lol

/hs
Je vais attendre le SP1 de Vista qui doit sortir cette semaine, il va régler tous mes problemes :paf:
Edité le 17/03/2008 à 15:52

J’ai vu sur un autre topic quelqu’un qui a écrit à je ne sais plus qui, mais la réponse était en gros : Quad recommandé pour CF 3870. :paf:
En plus,lawantz est sous du P35 si j’ai bien compris => 16X / 4X :neutre:

13 500 points, c’est plus qu’une simple 3870 non ? Ce n’est pas 10 000 normalement ? (je ne suis pas sur)
Edité le 23/03/2008 à 21:34