bonjour à tous :hello:
depuis l’achat de mon modem-routeur-wifi (de us-robotics) ma carte réseau met du temps a s’activer lors du démarage, donc je dois tjrs attendre afin d’avoir access au net !
quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce probleme?
merci à tous 
ps: c’est le routeur qui attribut l’ip a ma carte réseau car si je la met manuellement ca ne marche pas… :wacko:
quant tu la mets manuellement est-ce que tu mets bien tout correctement ?
Bonne IP, bon masque, bonne passerelle et DNS ?
salut
quand je suis en ip automatique, la commande ipconfig me donne ces info là :
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
je met la meme chose dans les propriété de la carte réseau mais pour DNS je mets la meme chose que la passerelle --> 192.168.1.1
mais ca ne marche pas !!!
avez vous une idée?
merci
:huh:
bizarre, si les parametres tCP/IP sont strictement identiques il n’y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas :huh:
Quid de la valeur du DNS avec l’IP automatique ?
pas compris ce que tu me demande avec :
Quid de la valeur du DNS avec l’IP automatique ?
???
et merci pour ton aide
apparement apres 3 essais, ca a finalement marché je suis en ip statique mais mon probleme n’est pas résolu !!
les 2 petite TV du réseau mette tjrs du temps a apparaitre en bas a droite !
que faire???
Ellles mettent du temps à apparaitre mais ton reseau ne fonctionne pas tout ce temps ?
depuis le changement en IP statique ca mets deja moins de temps mais y’a tjrs une petite attente : d’abord tout se charge puis je dois attendre ± 10 -20 sec que l’icone de msn s’affiche puis encore 10-20 sec que mes 2 tele dureseau s’affiche , et pendant ce temps g pas access au réseau…
je sais 40sec c’est pas bcp mais c’est pour savoir si y’a moyen d’enlever cette attente…
merci
Essaie de voir pour desactiver simplement l’affichage des icones en questions :ane: (dans les proprietes de la connexion réseau)
Ce n’est pas parcequ’elles ne s’affichent pas que ton reseau n’est pas actif, normalement.
sinon tu peux essayer le logiciel Bootvis (surement dispo en logiteck clubic) qui est sensé accelerer ce genre de choses.