Activation carte graphique

J’essaie de monter une carte graphique GTX 460 d’Asus sur une P8Z68-V PRO. Mais elle n’est pas reconnue. Je ne peux utiliser que le graphique HD 3000 de l’i5 2500K. Que dois-je faire?

Est-elle alimenté ?

Oui le ventilateur se fait BIEN entendre, mais je ne peux pas installer les pilotes, car Nvidia me dit qu’ils ne trouvent pas d’application pour ce faire? Est-ce que je dois d’abord supprimer le HD 3000?

C’est peut être la piste à explorer.
Mais la carte graphique est-elle bien reconnu par l’OS ?

Salut !
Vas jeter un oeil dans le BIOS pour voir si ta CG est bien reconnue, ce BIOS demande peut être une activation manuelle de la CG. :neutre:
Tu as bien branché les 2 prises PCI-E à l’arrière de la carte ??
Edité le 08/09/2011 à 20:21

Je le pense. Il s’agit d’une ENGTX 460 d’Asus et mon OS est un W7 x64.

Ah, alors là je tombe des nues, prises PCI-E. Nulle part une indication à ce sujet surtout pas dans le petit (très petit) « SpeedSetup » d’Asus! N’importe quel simple rasoir se vend avec d’avantages d’explications!!

Voilà de quoi je te parle (la partie entourée en rouge) : http://www.zimagez.com/miniature/nvidiagtx460hsf.jpg
Si tu ne branches pas ces prises, ta carte ne sera pas alimentée correctement et ne fonctionnera pas. :wink:
Edité le 08/09/2011 à 20:43

Ok on parle de l’alimentation. Mais ce que je ne comprends pas, c’est s’il faut brancher les deux prises de 6 bornes chacune ou seulement une comme semble l’indiquer le triste SpeedSetup? De plus le câble d’alimentation dispose de 2x6 bornes plus 2. Donc si je te comprends bien je dois brancher les 2x6 et laisser les 2 supplémentaires inutilisées. Est-ce exact?
Merci.

Exact :wink: la présence du 6+2 pins c’est parce que certaines cg demandent des alimentations Pci-E 1 X 6 pins + 1 X 8 pins et d’autres cg 2 X 6 pins (voire une seule pour les cartes moins performantes ou aucune pour les cartes les moins gourmandes en énergie qui peuvent se contenter de l’alimentation du port Pci-E x16 dans lequel elles sont branchées)

Sinon s’il y a deux prises sur la carte,il faut brancher les deux :slight_smile:
Edité le 08/09/2011 à 23:04

Merci beaucoup tout a parfaitement fonctionné maintenant. C’est une double réussite pour moi, car c’est vraiment la première fois que je reçois un soutien aussi rapide et efficace sur un forum.

Mais de rien ! :jap:

On fait ce qu’on peut pour aider :slight_smile: et Clubic est très bien pour ça…quand je vois les réponses qu’il y a parfois ailleurs :yeux2:
Edité le 10/09/2011 à 16:36