Activation ADSL impossible chez Alice - DSLAM france telecom saturé

Bonjour, je viens pour avoir des conseils.
Depuis Aout 2005 j’etais chez Alice avec la Alice Box + tel illimité en zone non degroupé. Tous marché trés bien. En décembre je demenage de quelques Km, je resete toujours dans la même ville et concerve le même n° de télephone. Je previens Alice de mon déménégement. Entre temps la procedure pour faire transferer la ligne ADSL a changé. donc ils cloturent mon compte et ils me disent qu’ils faut que je ressouscrive a un nouveau forfait. Je souscrit donc a un nouveau forfait Alice box + tel illimité et la au bout de 3 mois d’attente ils me repondent que France telecom ne peux pas acitver ma ligne ADSL car le DSLAM sur lequel je suis relié est saturé. Donc je pars definitivement de chez Alice qui m’a fait attendre pendant 5 mois pour me dire que le DSLAM de france telecom est saturé et que je reface une souscription dans 2 ou 3 mois et que peux être sa marcehra.
J 'ai vu sur des forum que des personnes on eu le même probléme que moi mais avec d’autre fournisseur d’accés et que eux a changent de fournisseur sa avait resolu le probléme. Etant en zone non degroupé j’essairais bien club-internet car ou j’habite c’est eux qui me propose le plus gros debit ( entre 5 et 8 mega) pour 34,90euros. Vous en penssez quoi? Que dois je faire si sa marche pas car depuis decembre j’en est marre du 56K et je veux pas prendre Wanadoo?
Merci

Donne nous tes caractéristiques de ligne afin qu’on est le nom du DSLAM.

Voila ce qui est marqué sur le site degrouptest

Longueur de ligne : 2408 mètres
Affaiblissement : 33.04 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5971 kbps (746 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12370 kbps (1546 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : LI1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Il manque le nom du NRA (ex : PRO59)

C ‘est pas marqué.
Aprés il y a juste l’ éligibilité France telecom et les fournisseurs d’accés

Donc en gros on te dit que le DSLAM est complet ?

Quand j’ai ressouscrit a un forfait Alice ils m’ont dis delai d’activation etait entre 2 et 4 semaines. Au bout de 4 semaine je leur telephone car j’avais pas de nouvelles et la ils me disent que le delai d’activation est pas de 4 semaines max mais 6. Donc j’attend 2 semaines de plus et toujours pas de nouvelles. Je les rappels et la ils me disent que c’est bizzard et qu’ils remontent l’info a leur superieur mais qu’ils ont eu l’accord de france telecom pour activer ma ligne. Au bout de quelquers jours sur la gestion de mon compte je ne pouvais plus suivre l’etat d’avancement de ma ligne ADSL et sur mon offre sa me marqué uniquement que j’avais un forfait bas debit alors que avant sa marqué que j’avais souscrit a l’ Alice box + tel illimité. Donc je les rappel et la une personnes du service client me dit que France telecom les a informé que le DSLAM sur lequel je suis relié est saturé et que je rééssaie dans 2 ou 3 mois. Donc voila en fait j’en sais pas plus. J’ai souscrit chez Club-internet et je verais bien si sa fait pareil ou pas. Club-internet m’a dis qu’ils y avaient pas de probléme et que j’aurais l’ADSL. Enfin pour vendre un forfait ils sont prêt a tout.

Bonjour, donc voila j’ai souscrit a Club-internet jeudi et j’ai l’ ADSL depuis aujourd’ hui avec le tel illimité est sa fonctionne plutôt bien pour l’instant. Donc pour club-intrernet le DSLAM n’est pas saturé vu que france telecom a fait le raccord alors que Alice me dis que france telecom ne peux pas faire la connexion car le DSLAm est saturé. Allez comprendre, sa fonctionne et c’est le principal
Merci

Bizarre comme problème.

Un ami a connu une autre mésaventure. Enfait sur son NRA il y a des nouveaux abonnés Wanadoo et comme le DSLAM était sature, FT a décidé de débrancher des clients qui n’était pas chez Wanadoo afin de ne pas faire patienter ses clients.

Résultats mon ami est resté 1 semaine sans ADSL en Attendant l’arrivée d’un new DSLAM.

En gros FT ne s’embête pas pour les zones non dégroupés…

C’est vrai que c’est bizzare mais toujours est il que sa marche. J’ai souscrit a Club-internet le jour même ou Alice m’a dis que france telecom leur avaient dit qu’ils avaientt le DSLAM sur lequel je suis relié de saturé et de reessayer dans 2 ou 3 mois. Et bien avec club-internet 4 jours aprés j’ai l’ ADSL. Bizzare bizzare mais bon au bout de plus de 5 mois le revoila l 'ADSL

:non: le tech FT au DSLAM ne sait pas si tel ou tel broche correspond à un abonné wanadoo, free, CI, Alice et autre. Ca c’est une vieille légende qu’il faut arrêter.

Il savent tres quelles sont les ip de leurs abonnés donc ils savent forcement .

Exact, de toute façon il s’en fout royalement le technicien.

En revanche si sa direction lui demande de débrancher la paire n° 87 pour y brancher la paire n° 119, il le fera.

Et si vous aviez mis Alice au Tribunal, le technicien de France télécom aurait pris de l’avancement !!! car en fin de compte c’est France telecom qui aurait payé la facture… et çà ils n’aiment pas.

Beau déterrage de topic…:yeux2:
Edité le 19/12/2007 à 20:57