Actions répétitives programmées automatiquement (clavier et souris)

Bonjour

J’ai 200 photos dans un dossier que j’aimerais retoucher.
Il s’agit d’enlever à chaque fois l’entourage d’une zone de la photo, et d’une photo à l’autre, ce sont les mêmes manipulations;

Quel programme me permet de :

  • passer d un fichier à l’autre
  • “ouvrir avec…” un programme de la liste (dans mon exemple)
  • faire mes manips dans ce programme sur ma photo grace à ma souris et mon clavier, enregistrer

… et ce autant de fois qu’il le faut : en fait chaque série de manips de ma souris+clavier est répétée jusqu’au changement de photo et ce encore 199 fois (après la première fois qui sera l’exemple enregistré pour être répété)

Plus généralement, chaque série de manips dans quel que programme que ce soit, peut être répétée.

tu peux faire ça automatiquement avec xnview en adaptant ce tuto à ton cas : astucesphoto.blogspot.fr…

Merci bcp, je vois ca des que j ai le temps et reviens dire ce qu il en est.

Génial, nickel, parfait. Ca concerne les images apparemment, c pas le logiciel qui enregistre les actions clavier+souris, mais ca répond déjà parfaitement à ma requête pour mes images.

Merci bcp

(mais ce logiciel a toujours un grand intérêt si jamais vous me le trouvez).

oui c’est juste pour l’utilisation que tu veux en faire vu que pour l’autre je n’ai aucune idée :confused:

Salut,
je te conseille AC Tool qui peut envoyer des séquences clavier / souris à partir de scripts que tu écris. Les fonctions sont très puissantes. En ce moment, le mien est en train de boter sur LinéageII par exemple…

++

Bonjour !! j’ai acheté un nouveau pc et vu mon age avancé j’ai besoin d’un bon informaticien pour me dépanner entre temps j’ai déposé une annonce sur ce site de seniors : www.seniorsavotreservice.com. j’espère trouver d’urgence quelqu’un près de chez moi à Nancy. A bientot !! :wink:

Salut,

Créé ton propre fil de discussion pour solutionner ton problème…

++

ahh d’accord désolé c’est juste qu’à mon age si j’arrive à poster ma qustion n’importe ou c’est déja pas mal :oui: merci pour la remarque

Bonjour,

J’utilise parfois Super Macro : adam.denadai.free.fr…
Très simple d’utilisation et très pratique !