je suis en train de créer en local un nouveau squelette
j’ai regroupé sur une même page tous les messages laissés sur les différents articles, ne voulant pas que les messages apparaissent sur leurs articles respectives.
j’ai nommé cette page “Wall”, en bref le principe est de faire un commentaire via un article, qui sera édité sur le mur. Sur ce mur ou “Wall”, qui est en réalité une brève (=1), on peut également faire un commentaire libre, càd issu de cette brève.
Lorsqu’on valide définitivement le message on retourne sur l’article auquel il est associé, lorsque ce message est posté soit à partir de l’article en question, soit à partir du “Wall” en répondant à un message précédent, celui-ci ayant été alors posté à partir d’un article.
j’ai vu que forum.php mémorise l’URL de retour pour y revenir après, seulement je ne sais pas encore lire et modifier les scripts php.
l’action à entreprendre avec la validation du message est une redirection, ou retour, vers la page “Wall” ou brève, et non aux articles commentés!
voici les lignes de codes à modifier sur …formulaire/forum.php, du moins je suppose:
// au premier appel (pas de Post-var nommee "retour_forum")
[b]// memoriser eventuellement l'URL de retour pour y revenir apres [/b]
// envoi du message ; aux appels suivants, reconduire la valeur.
// Initialiser aussi l'auteur
if ($retour_forum = rawurldecode(_request('retour')))
$retour_forum = str_replace('&var_mode=recalcul','',$retour_forum);
else {
// par defaut, on veut prendre url_forum(), mais elle ne sera connue
// qu'en sortie, on inscrit donc une valeur absurde ("!")
$retour_forum = "!";
// sauf si on a passe un parametre en argument (exemple : {#SELF})
if ($url_param_retour)
$retour_forum = str_replace('&', '&', $url_param_retour);
$retour_forum = rawurlencode($retour_forum);
}
if (_request('retour_forum')){
$arg = forum_fichier_tmp(join('', $ids));
$securiser_action = charger_fonction('securiser_action', 'inc');
// on sait que cette fonction est dans le fichier associe
$hash = calculer_action_auteur("ajout_forum-$arg");
}