Acronis true image

Bonjour,
Voila je dois déployer un logiciel pour la sauvegarde de mes postes (500 et +). Pour cela j’ai commencer a regarder les différent logiciel qui existe. Je suis tomber sur acronis true image, qui m’a l’ai pas trop mal.
Le probleme c’est que sur leur site je m’y perd il y a trop de version différentes trop de tout et on ne s’y retrouve pas.
Je voulais savoir si quelqu’un l’avai déja utiliser.
J’ai plusieurs petites question.
1 ) Est il possible de sauvegarder via le réseau, je m’explique je veux pouvoir installer le logiciel sur un poste (serveur de auvegarde) et je ne veux pas avoir besoin d’installer le logiciel sur d’autre poste (a la régueur un agent mais pas plus)? si c’est possible qu’elle version dois je choisir?
2) Prend t’il en charge le PXE?
Je pense que c’est tout.

Merci d’avance

JTR

Moi , j’utilise Acronis True Image .

Sur plusieurs PC, mais pas en réseau ! (Je suis un particulier)

J’en suis entièrement satisfait . un logiciel simple d’utilisation.
J’ai essayé Norton Ghost et bof !.. dernièrement, chez un de mes amis j’ai pu découvrir Paragon Hard Disk Manager 2009 Professional, il est pas mal non plus .
Mais Acronis True Image reste ma préférence . un logiciel bien conçu

Néanmoins , les critiques sur les magazines informatique sont plutôt très bonne voire excellente.
Edité le 12/06/2009 à 11:21

Merci pour ta reponse.
Je viens de le tester en local et je suis d’accord avec toi il est trés bien.
Par contre je ne peux pas faire une image réseau d’un autre PC qui est sur le réseau. C’est ce qui m’enbette. Car la ou je travail on a plusieur site (grenoble, paris dubai, et j’en passe). Je ne peux me permettre de me deplacer a chaque fois sur les différents sites.
Donc voila mon probleme.

JTR

P.S. petite info j’ai essayer d’aller sur ton site (http://denapo27.hostarea.org/) mais la je n’arrive pas a y acceder (est ce normal).
Edité le 12/06/2009 à 11:33

Bonjour,

je ne voudrais pas être désagréable, mais plutôt sincère… mais j’ai du mal a concevoir qu’une personne qui gère 500 postes (et +), ne puisse pas avoir ce type de renseignements directement avec l’éditeur Acronis (bon, mais c’était une réflexion personnelle).

Acronis True Image est décliné en plusieurs versions, dont des versions “entreprises” qui réalisent ce que tu demande (déploiement en réseau), ce sont des solutions relativement onéreuses, qui n’ont rien a voir avec “True Image” version particuliers.

Sinon, je confirme, True Image est un excellent logiciel.


Liens : www.acronis.fr… (pour les versions entreprises)

Contacts : www.acronis.fr…



Ps :
ne vois rien de méchant dans ma première réflexion, mais c’est plus pour te dire que si tu les appelles et que tu indiques la quantité de postes a gérer, il seront certainement a ton écoute.
Edité le 12/06/2009 à 13:26

j’avais déménagé mon site mis sur hostarea à multimania.lycos.fr.

Et multimania.lycos.fr a voulu arrêter son service gratuit d’hébergement, c’était prévu, j’avais reçu un email et 2 mois plus tard j’apprend par un email multimania.lycos.fr que finalement le service continuera d’exister et que mon site sera inaccessible pendant un certain temps … depuis je ne sais pas ce qui s’est passé …enfin bref je n’ai plus de site internet .

Merci poulpenstring mais je suis déja aller voir sur leur site et a vrai dire je m’y suis perdu. Par contre j’ai pas encore eu le temps de m’occuper de leur envoyer un mail ou meme de les appeler. Et ne t’en fait pas je ne vois rien de méchant a ta reflection c’est normal.

Pas de soucis j’irais le voir plus tard quand il fonctinnera. :wink:

JTR

:o) Idem, je n’ai rien compris (très mal expliqué et non détaillé). Peut être faudrait il trouver les manuels des différentes versions.

Par contre je vois que tu as aussi des sites distants, n’oublie pas qu’une image disque est tout de même très lourde (entre 5 et 15 go pour l’OS en mode compressé) et que si tu veux faire transiter tout cela via le net (ou un Vpn) ca ne va pas être de tout repos.

Sans relancer un débat toujours relativement mal vu et mal compris, je trouve qu’il manque sur le net un forum vraiment dédié aux professionnels, car les contraintes sont souvent très différentes au regard du particulier.
Edité le 12/06/2009 à 15:23

C’est vrais mais je pense pouvoir mettre les image sur les sites distants directement. Comme ca pas besoin de retransferer les images a chaque foi.
Merci

Je suis tout a fiat d’accord avec toi

JTR

ca yest j’ai trouver un logiciel qui pourrais me convenir c’est acronis true image workstation echo.

JTR

Oups… je repasse avec quelques mois de retard :/, as tu trouvé la bonne solution a ton problème ?

Bonne soirée.