Acronis True Image problème

Bonjour,

J’ai posté un autre sujet concernant O&O DiskImage que j’ai donc provisoirement laissé de côté pour m’intéresser à Acronis True Image, voici le problème que je rencontre :

Quand je fais une copie de mon disque système, voici ce qu’il se passe selon les tests effectués :

  • Clonage HDD Système vers HDD neuf => Réussi, boot sur le nouveau HDD sans problème

Aucun option modifiée, le disque dur neuf apparaît avec les mêmes partitions que l’original me laissant l’espace supplémentaire à partitionner à mon gré (parfait).

  • Clonage HDD Système vers fichier image puis fichier image vers HDD neuf => Ne boot pas, erreur au boot

Testé en décochant et cochant l’option copie par secteur, en copiant ou non l’espace “Réservé au système”, en cochant “récupérer la signature”, etc…
Mais rien n’y fait, quand je clone à partir d’une image, le nouveau disque dur ne veut pas booter les partitions prennent systèmatiquement l’intégralité du nouveau disque dur.

Quelqu’un aurait une idée ?

il surffit de faire un fixboot apres le clonage à partir d’un CD bootable :wink:

Oui c’est ce que j’ai fait pour le faire fonctionner :smiley:

Mais c’est pas super pratique, avec O&O DiskImage il n’y avait pas besoin de faire ça.

Aucune solution comparable donc à ton avis ?

je ne sais pas j’ai acronis et je l’utilise peu car c’est juste “au cas ou”
mais ça m’est déjà arrivé le coup du fixboot :wink:

Ok merci en tous cas :slight_smile:

Pour un retour d’une semaine d’expérience si quelqu’un passe par là :

Windows 7 SP1 64 bits :

(Programmes testés en trial et version 2011)

O&O DiskImage : Images fonctionnent parfaitement mais planificateur de backup (JOBS) ne se lancent pas du tout sur Windows 7 quand l’heure programmée arrive.

Acronis True Image : images pas cohérentes par rapport à la copie directe de disque à disque (fixboot nécessaire sur HDD de marque différente, malgré essai de toutes les options disponibles).

Paragon Drive Backup : Fait son boulot pour l’instant (tâches planifiées + image).