Acronis true image home 2011

Bonjour,

Je dispose actuellement d’un SSD vertex 2 que je vais vendre pour acheter un crucial M4.
Le souci, c’est qu’il sera revendu avant d’avoir mon M4.
Pour être sur de ne pas me tromper pour pouvoir récuperer mon système intact, je voulais connaître la procédure exacte sous acronis true image home 2011.

En effet, il y a tellement de système de sauvegarde différent, pouvez vous m’aider pour être sur de mon coup SVP?

Merci

Sous Acronis home 2010 j’ai déjà sauvegardé un image complète d’un disque système en SATA (pas un SSD)
En remettant l’image sur un autre SATA neuf, il y avait succès mais pas de boot
J’ai dû réinstaller l’OS sur le nouveau disque vierge formatté avant de remettre l’image de l’ancien disque et seulement là j’ai tout retrouvé
Bref Acronis n’a pas marché du premier coup par un problème de boot.
A+

Bonjour,

Normalement il n’y a pas de problème (pour un disque SATA, pas testé sur SSD)

En supposant que le disque système ne soit pas partitionné ni en double boot,
il suffit de cocher le disque C: (primaire et actif) de supprimer les fichiers d’échange et autres indésirables… et de lancer la sauvegarde et sa vérification.

Pour réinjecter l’image sur le nouveau disque, (il faut bien sûr qu’il soit à la même place SATA) il suffit de démarrer avec le CD d’Acronis ou son CD de boot créé précédemment.

Le fichier d’aide est très détaillé :slight_smile:

Moi à l’époque je pense que j’avais un double boot c’est pour cela que cela n’a pas marché du 1er coup mais je ne suis pas sur
A+

Bonjour,

C’est presque pareil, il faut seulement cocher la sauvegarde du MBR en plus.

Merci de votre aide, malheureusement ça n’a pas marché. J’ai changé de SSD, et lorsque j’ai voulu remettre ma sauvegarde j’ai eu un joli écran bleu.
Je précise qu’entre temps j’ai changé de carte mère, de procésseur… Cest la cause?

Heureusement que l’on peut naviguer dans la sauvegarde sous windows, j’ai pu récuperer mon rocket dock, ma config hamachi…

Bonjour,

Oui, changement de materiel = réinstallation.

+1

Clone = hard idem sauf le HDD

J’ai cherché pendant 5 ou 6h. En ayant marre, j’ai tout réinstallé. Ca va finalement plus vite.

Allo,
Dans un tel cas, il faut ajouter le module Plus Pack pour réussir la migration.
www.acronis.fr…

+1 et au final tu fais toujours un peu de ménage dans la foulée … et ton système sera aussi plus propre car Acronis peut aussi copier les virus et autres malwares
Edité le 09/10/2011 à 12:49