Acronis True Image 9 - Disque dur externe et image disque

Bonjour à tous! je viens de formater mon disque dur interne et j’ai finalement décider d’utiliser une image disque faite précédement avec Acronis 9,qui est installée sur mon disque dur externe et voilà mon problème…lorsque j’utilise le CD de démarrage d’Acronis tout va bien ensuite j’utilise l’option Restaurer en ayant l’intention d’installer l’image sur ma lettre C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque à partir de l’explorateur d’Acronis 9, celui-ci m’indique ce qui suit; ‘‘Le fichier choisi n’est pas une archive True Image’’ Alors là je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l’accepte? Si quelqu’un peut m’éclairer et bien il sera le bienvenue.C’est la première fois que j’utilise un disque dur externe auparavant l’image disque était sur DVD et aucun problème.Petite question, j’utilise un CD de démarrage qui n’est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel Acronis 9 ??? de là peut-être le problème? :heink:

Quel joli pavé illisible ! :riva:

Vu le titre, je suppose que ça n’a rien à voir avec Windows, alors je déplace vers le bon forum ! [:yeoh]

Windows XP [:fleche] Logiciel/Général
:jap:

ou se trouve ton image (fichier .tib)
si elle se trouve sur C, c’est normal que ca ne marche pas
elle doit etre sur une autre partition ou un autre disque dur

Bonjour,comme mentionné mon image .tib se trouve sur mon disque dur externe…
je soupconne mon CD de démarrage, je fais un test avec la nouvelle mise à jour Acronis 9 chez Micro Application.

Oui,ton probleme viens de la,car ce comme avec ghost il faut tjr utiliser la meme version.

Parcontre moi je voudrais savoir comment mettre directement l’image et le logiciel sur un cd(bootable) pour ne par avoir besoin 36000 dvd’s?Pouvez vous me dire comment ca marche?

Merci

Merci pour ta réponse silver74, cette option ne semble pas être offert par Acronis 9, mais est offert avec le logiciel Partition suite 10… pour info! :jap:

Moa j’ai eu un drôle de truc qui m’a obligé à désinstaller Acronis et à me tourner vers Norton ghost 10 qui est largement mieux. Chaque fois que j’essayais de faire mon backup, ça bloquait, puis j’entendais les ventilateurs qui s’éteignaient et l’ordinateur qui se rallumait et les ventilateurs se remettaient en route après un certain temps, et ouf le coup de chaud!!!! :pt1cable:

Ah bon? Peut tu me dire comment il faut faire?Je ne ce pas si ce possible mais en creent un iso avec acronis je pourait ajouter ensuite mon fichier dans cette iso,non?Pour le ensuite graver.Que penser vou de ca et avec quelle logiciel je peux faire ca?

Quel joli pavé illisible !

:hello: Justement, je posais ma question au préalable avant d’en faire l’essais pour vérifier si c’était possible pour le CD de démarrage…le forum est fait pour ceux qui ont des questions!!! sinon si on se fait répondre de la sorte,j’abandonne ce forum!voilà…en passant c’était bien le CD de démarrage qui était en cause,donc vérifier à faire un nouveau CD de démarrage avec une nouvelle mise à jour! Merci à ceux qui ont donné une réponse sensée!

Soit pas si sensible,certain sont plus fin que les autres.

Salut silver74! selon la connaissance que j’en ai, peut-être avec Nero[/url] tu pourras réaliser ton objectif! [url=http://www.nero.com/fr/Products.html]http://www.nero.com/fr/Products.html

Norton ghost 10 c’est le meilleur!!! :o

:whistle:

le plus cher… mais le meilleur!!! :na:
bon soft = bons sous!!! :stuck_out_tongue: