Acronis True Image 2009 : sauvegardes incrémentielles énormes

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec Acronis True Image. Je planifie une sauvegarde incrémentielle (option cryptage AES 128Bits / protégé par MDP) pour un ensemble de dossiers.

La 1ère sauvegarde (complète) fait 761 405 Ko.
Je modifie 1 fichier texte de 1Ko. Je fais une seconde sauvegarde (incrémentielle) afin de sauvegarder la différence…
Sauf que le fichier de la seconde sauvegarde fait 746 117 Ko.

728 Mo pour juste une sauvegarde d’un fichier .txt rikiki, c’est quand même énorme.

Avez-vous constaté le même soucis ?

Merci

Bonjour

Peux tu nous poster une copie d’écran du journal, relatif à cette seconde sauvegarde?

Salut, merci de ta réponse.

En plus grand :
http://pastamiam.com/div/pasta-acronis-increment.jpg

Salut

Comment se fait-il que lors de la seconde sauvegarde, le chemin vers le fichier source soit “”?

As tu bien choisi le même fichier source?

Je viens de faire un test (avec la version 2008), ça fonctionne. Il faut créer une sauvegarde complète la première fois, puis une sauvegarde incrémentielle la seconde, en précisant que tu vas mettre à jour la première sauvegarde.

Sauf si tu as planifié les sauvegardes, là, la première est automatiquement une complète.

Perso, je préfère les sauvegardes différentielles, car avec les incrémentielles, il suffit qu’une plante pour que toute la chaine soit rompue.

Pour la seconde sauvegarde (incrémentielle), le chemin vers le fichier source est “” même dans le cas d’un second test de sauvegarde (d’un autre répertoire non virtuel D:/Data/Dreamweaver).

Malgré le message “” dans le journal, la sauvegarde incrémentielle fonctionne (j’ajoute 200ko dans le répertoire, ça me génère une sauvegarde incrémentielle de 200ko, je rajoute 3ko, ça me rajoute 3ko dans la prochaine sauvegarde incrémentielle etc…)

Mais j’ai constaté que si le répertoire source était dans un disque virtuel TrueCrypt (qui est monté bien évidemment), la sauvegarde incrémentielle possédait une taille loufoque (très proche d’une sauvegarde complète). Je viens de refaire un test pour vérifier.

Ma conclusion c’est que ATI 2009 pour faire des sauvegardes régulières d’un disque crypté et monté n’est pas une bonne solution.
Je vais donc revenir à ma vieille méthode (recopier manuellement le fichier .tc sur des disques externes comme backup)

Juste pour vous informer!
En ce moment il y a de grandes réductions sur Disk Director!
Visitez
Réductions