Acronis True Image 10 : quelques questions

Bonsoir,

Je voulais tout simplement savoir (pour ceux qui connaisse le produit) :

  • s’il est possible de sauvegarder une partition (dans mon cas la partition windows) sur une partition caché (si oui, c’est directement le logiciel qui le fait ? Si non, existe t’il une alternative ?)
  • s’il est possible une fois l’image créé que l’utilisateur restaure le plus simplement du monde l’image (sans CD de restauration, directement en appuyant sur une touche au démarrage, je sais pas si c’est possible)
  • y’a t’il un avantage à sauvegarder secteur par secteur ? (au niveau sécurité des données surtout)

merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 22/12/2009 à 00:11

salut

je l’ai utlisé sur xp pro depuis longtemps (maintenant v13 sur seven)

Tout d’abors rasure toi on risque pas de fouiner dessus , car meme l’utilisateur peut pas aller dessus (par apport a la 13)

ensuite c’est sur une partition caché ! zone sécure acronis , tu choisis sa au moment de la créer , et la si tu as 30go tu fait 15go (exemple)

secteur par secteur je connais pas trop j’ai toujours utlisé l’option standar toujours satisfait, d’ailleur c’est TOP restaure en 5min ENORME

sinon tu fait démarage de secours puis voilà , mais tu peut le lancer sur le bureau directement

merci pour les infos. Alors je viens de passer à la dernière version en date et je suis plutôt satisfait des fonctions par rapport à ce que je demandais :

  • la partition caché est représenté par l’Acronis Secure Zone (je peux donc utiliser une partition local caché et un doublon de la sauvegarde sur un disque dur externe)
  • ne pas avoir la necessité d’un cd de restauration est possible grâce à la la fonction “Acronis Startup Recovery Manager”, il faut avant l’activer au démarrage de la machine appuyer sur F11. Par contre, il faut savoir que ça écrase la MBR (dans mon cas, ça permet de ne pas avoir besoin de fournir un cd à chaque fois)