Acronis True Image 10 et nouveau disque dur

Bonjour,

J’ai actuellement un disque dur avec Vista installé dessus. Il y a quelques mois, j’ai sauvegardé une image de mon disque C: où il y a Vista avec le logiciel Acronis True Image 10.
Je vais remplacer mon disque C: bientôt donc j’aurais voulu savoir comment procéder pour mettre mon image sauvegardé sur mon nouveau DD.
Faut-il que j’installe Vista puis Acronis True Image et que je l’utilise pour y copier mon image sauvegardée ? ou Dois-je faire une manipulation lorsque mon nouveau DD est vierge et booter sur utilitaire de Acronis True Image que j’ai mis sur ma clef USB (qu’il nomme support de démarrage de secours).

Merci d’avance pour vos futures réponses.

Un pti UP
Est-il possible que je ne puisse pas restaurer cette image car elle ne correspond pas au même disque?
C’est à dire que le disque A à partir duquel l’image a été sauvegardée est différent du disque B où l’image va être restaurée.
A étant mon ancien DD et B mon nouveau DD.
Edité le 25/02/2008 à 21:56

salut

le mieux selon moi (ce que j’ai fait a mon ajout de disque dur) brancher le second disque dur dans ton ordi et faire (depuis le vista qui marche) la mise en place de ton image sur ton nouveau disque dur

ou bien oui tu peux mettre ton nouveau disque dur, puis démarrer sur support de démarrage de secour et mettre ton image sur ton nouveau disque

le logiciel gere lui meme les différences de disque, ca ne le gene pas (heureusement d’ailleur sinon son utilité serait limitée)

Merci de ta réponse.
Je pense que je vais faire la 1ére méthode que tu préconises à savoir le faire à partir de Vista qui marche encore.

Merci encore et bonne soirée.

Tout s’est passé nickel, lancement d’Acronis avec le nouveau DD vierge dans le PC, reboot, environ 1-2h de boulot d’Acronis et hop mon nouveau DD est bootable, Vista se lance nickel. Bref, tout va bien !