Acronis ou Everest ?

Bonsoir à tous !

Voici le dilemme ! Je dois formater un PC mais je ne possède plus les CD d’installation pour tout ce qui est drivers alors premièrement j’ai pensé à tout simplement formater et puis à rechercher les drivers avec Eversest Etc …

Mais j’ai pensé à une autre façon ( encore faut-il voit si elle est bonne ) j’ai bidouillé une fois acronis et donc je me demandais si ça sera pas plus simple de faire une image disque du PC configuré totalement et puis de le formater et de le réinstaller avec cette image disque.

Est-ce une idée farfelue ou pas ? Quelle est la meilleur façon sure à 100% ? ^^

Merci d’avance pour l’aide en tout cas !

Salut,

acronis dispose d’une option qui te permet de faire un cd de démarrage acronis, car je suppose que ton image sera sur un disque dur externe, et acronis a besoin que le logiciel soit installé sur ton pc pour pouvoir restaurer cette image, et si tu formate le logiciel sera aussi écrasé, donc la seule solution c’est le cd de démarrage qui te permettra de restaurer cette image, j’utilise ce logiciel fréquement, mais je n’ai jamais fait cette manip la, alors si il y a d’autres avis + averti, attend un peu avant de formater.

:wink:

Ben euh là si tu dois formater c’est peut-etre que tu as un soucis te poussant à le faire. Dans ce cas, faire une image avec Acronis ne sert à rien vu que ça remettrait ton systeme dans l’etat où il etait avant format.

Ce genre d’image doit etre créer quand on a un systeme sain que l’on sait pouvoir utiliser sans soucis (tout de suite apres installation/configuration de l’OS par ex).

Reste à voir pour quelle raison tu veux formater.

Salut tout le monde :slight_smile:

Je sais pas pourquoi vous voulez formater votre Ordinateur (Peut-etre un probléme ? non ?)
Donc si vous faisez une image de votre Disque Dur, et si tu met une restauration après, tu vas avoir l’état initial ca veut dire avec le meme probléme.

Donc, la solution pour moi, c’est le formaté normalement avec votre CD de Windows puis après que vous installez tous les logiciels et utilitaires nécessaires (Office, Winrar, Java, msn …) vous pouvez faire une image de votre disque dur et comme ça si vous avez un probléme, Vous restaurez seulement :slight_smile:

pour les drivers, tu fais une sauvegarde des drivers existants avec :

clubic