Acronis : attention !

Faites attention en achetant ce logiciel : ACRONIS TRUE IMAGE:@:@
A FUIR Je me suis vu refuser l’utilisation de la version 2013 après 3 réinstallations Motif : Trop d’activation !!
C’est scandaleux, ces gens la partent du principe que tout client est un voleur s’il change de machine trop souvent ou a un crash. Je précise qu’au changement de machine j’ai pris soin de désinstaller sur l’ancien PC avant d’installer sur le nouveau
Historique :
Tour avec A2013 qui crashe en DEC 2014 - Je remonte A2013 sur mon portable - en Avril 2015 je remonte ma tour et DÉSINSTALLE A2013 du portable pour le remettre sur la tour et la : INTERDIT de m’en servir : Trop d’activation
Quand on veut contacter leur SAV/par chat, il n’y a pas cette version mais la version ACRONIS TRUE IMAGE LITE donc le N°n’est pas le bon et de plus , on me demande un code d’erreur (chiffres + lettres) que je n’ai pas !!! donc impossible de les contacter: “il manque une cas dans la formule de contact ou le renseignement n’est pas valide”
Je précise que j?utilise principalement ce logiciel pour faire une synchro de mon dossier médical sur une clé USB

FUYEZ CES GENS, ils ne sont pas honnêtes, même avec Microsoft je n’ai jamais eu ce problème. Mon CD de Win 7 (original, version complète) doit en être à la 5 ou 6e reinstall. et je n’ai jamais eu de soucis de ce genre…

J’ai toujours acheté des logiciels originaux. C’est avec de tels éditeurs que l’on a qu’une envie: Pirater leurs logiciels !!!
Edité le 25/04/2015 à 10:59

Que tu ne sois pas content est une chose, mais acronis est un éditeur réputé, donc il serait bon de mesurer tes propos. D’autant plus que visiblement tu n’es pas entré en contact avec eux.

Ils sont pourtant joignables:

  • le formulaire pour accéder au chat: www.acronis.com… en français du lundi au vendredi de 8h a 18h, en anglais sinon
    on ne demande pas d’y entrer des informations parfaitement exactes, c’est pour gagner du temps pour la personne qui prend le dossier.
  • Le service client français a un numéro de téléphone: www.acronis.com…
    Ils ne résoudront pas le problème technique mais peuvent intervenir si vous êtes en désaccord avec leur politique de license
  • Ils ont également un forum d’utilisateurs qu’il ne faut pas hésiter à utiliser: forum.acronis.com…

Merci donc de rester plus modéré lors d’une prochaine intervention, Acronis est une société sérieuse qui ne mérite pas de subir de calomnies. Il faut au minimum faire les démarches nécessaires pour que ce genre de message puisse se comprendre !
Edité le 25/04/2015 à 12:32

Salut
Ce ne sont pas des CALOMNIES mais un fait avéré
Je suis désolé … je ne vois pas pourquoi on m’interdit d’utiliser un logiciel que j’ai PAYE !!!
J’ai monté X fois des jeux et Windows depuis Windows 95, et c’est la première fois que cela m’arrive donc je le fais SAVOIR, libre aux gens d’en penser ce qu’ils veulent
Il m’est IMPOSSIBLE de les joindre puisque le logiciel n’est pas répertorié, je ne peux remplir complétement le formulaire de contact du SAV,( * = renseignement obligatoire) quand aux N° de tel surtaxé ou les SAV à l’étranger qui ne font que réciter une leçon, c’est pas ma tasse de thé, là aussi j’ai déjà donné !
De plus les services clients en Anglais pour vendre en France, faut pas exagerer … Le beurre et l’agent du beurre … la aussi on ne tombe pas en panne que du Lundi au Vendredi … même que le week-end c’est là ou l’on s’occupe de ce genre de problèmes

Je ne peux attendre Lundi, mes résultats sont synchronisés journellement
Je suis pas si sur qu’un éditeur qui agit comme cela soit un éditeur réputé, désolé, c’est mon point de vue

De toute façon le problème est résolu, je viens d’installer GOODSYNC beaucoup plus complet :slight_smile: et j’ai viré ACRONIS, je ne veux plus entendre parles de ces gens et de leur pratiques commerciales (N° de licence dispo, si ça intéresse q-qun)
Quand à la sauvegarde de mes dossiers importants je ne la faisait pas avec ACRONIS (Cloud payant) mais en double ex. sur un lecteur externe + Cloud (avec la fibre ce n’est plus un problème) et de toutes façon on a pas des tonnes de dossiers à sauvegarder, et un système ça se réinstalle !!.
Désolé, je reste sur ma position, car considérer les clients systématiquement de mauvaise foi (comme à la RATP ou la SNCF) ça me gonfle prodigieusement et je monte rapidement dans les tours

sauf qu’en installant la licence tu as accepté les condiutions d’utilisation : dl2.acronis.com…
il y a ça par exemple :

Si vous souhaitez déployer le Logiciel sur plusieurs dispositifs, vous devez acheter la licence appropriée (ou d'autres 
licences de logiciel) en vue des déploiements supplémentaires. Certain types de produits ne peuvent être déployés qu'une fois et, une 
fois  utilisés,  ils  ne  peuvent  être  réutilisés ;  de  plus  amples  renseignements  sur  ces  produits  figurent  dans  la  Politique  d'Acronis 
régissant l'émission des licences. 

moi je ne vois pas le problème du coup … mais comme personne ne lit les CLUF :neutre:

Salut
C’est marrant tous ces gens qui prennent le temps de lire les CLUF … :smiley:
Il y a toujours du monde pour défendre l’indéfendable :ane:
Personnellement, et seulement avec l?expérience de l’age, quand j?achète un logiciel je ne le conçois pas comme “jetable”
Enfin tant pis pour moi, alors donc à tous :
Si vous achetez de l’ACRONIS, lisez les CLUF, ils font des logiciels PAYANTS jetable !!
Bien à vous

C’est vrai,personne ne lit les CLUF avant de cliquer sur “j’accepte”…et c’est une erreur,ce n’est pas parce que c’est virtuel que ce n’est pas à considérer comme un contrat,et dans la vie réelle personne ne signerait un contrat sans le lire :neutre:

lol je ne défends ni Acronis ni les autres
mais avant d’acheter un logiciel autant savoir si tu peux le réinstaller
par exemple un photoshop à plus de 1000€ n’était installable que sur une seule machine, de meme pour un pack office 2013 à 130€, de meme qu’un antivirus mono poste à 40€ par an, …

:hello:

Sinon, dans le cas présent, Clonezilla et c’est reglé.

Logiciel libre, gratos, pas d’activation et ça roule (bon ok il n’a pas une interface top moumoute …). :neutre:

ou macrium reflect

@Juju:
Merci :hello:
J’ai trouvé mon bonheur : Goodsync, c’est aussi gratuit (ou peu cher) et c’est nickel, même mieux étudié que Acronis pour la synchro.
Mon soucis immédiat et #1 était la synchro. d’un dossier spécifique
Le reste n’est qu’une question d’humeur, qui n’est pas calmée:diable:

par exemple un Photoshop à plus de 1000€ n’était installable que sur une seule machine, de meme pour un pack office 2013 à 130€, de meme qu’un antivirus mono poste à 40€ par an, …
Faux …
Seul les logiciels OEM sont liés à une machine.
J’ai hérité LEGALEMENT de mon pack OFFICE 2007 Pro quand je suis parti à la retraite (CD original complet) et il fonctionne toujours et Dieu sait s’il en a fait des machines !
Au boulot j’ai acheté une des premières suite Photoshop CS (>15.000FR) pour le marketing, seule l’évolution de Windows lui a été fatale, pas le changement de machine et l’on sait que le marketing “consomme” des machines ! Pareil pour Acrobat
Actuellement mon Windows 7 acheté en Promo à son lancement (CD Original complet à 49.-€) en est à sa 3e reinstall. sur 2 machines différentes (Mais 3 CM+Proc)
Quand aux jeux c’est pareils, ils voyagent aussi