AcrobatR.exe => Virus selon Avast sur clé USB

Bonsoir !!

J’ai branché ce soir mon portable en mode stockage pour lire ma micro SD…

Et là, ouverture d’avat, attention virus… que faire? (quarantaines…)

Maintenant, je ne peux plus l’ouvrir en double-cliquant sur le logo, il faut que je fasse clic droit puis explorer… sinon ca m’ouvre la fenetre pour choisir le programme…

Edit: clic droit => ouvrir, ca fonctionne aussi…

C’est très… chian…
Une copine a eu la même… si vous pouviez faire d’une pierre 2 coups…

Bonne soirée !
Vinc’
Edité le 01/07/2007 à 23:39

:hello:

Applique la procédure qui est dans ce topic (section 4):

www.clubic.com…

Si tu ne parviens pas a virer le virus, donne nous un log hijackthis. :jap:

Et un bon conseille change de logiciel pour un vrai antivirus :sarcastic: :jap:

Avast est trés bien comme antivirus, ce virus se propage par les clé USB, j’en ai été aussi victime.
Le truc c’est que tu te fais infécter par internet puis lorsque tu branche un disque amovible le virus se met dedans tout seul et quand tu brnache ce disque amovible sur autre ordi le virus se met dedans et sa recommence…
Le truc à faire pour l’instant c’est voir si ton ordinateur est infécté ou si c’est juste ta clé USB : fait une analyse de ton ordinateur (avec avst cela suffit il le détecte mais met le mode minutieux) et ensuite fait une analyse de ta clé USB ainsi que de tout les peripherique amovible suceptible d’être infecté.
Fait bien les analyse en mode sans echec et en désactivant la restauration systéme c’est important
Normalement lorsqu’un disque amovible est infecté il y a un fichier RAVmonlog qui s’est créer à la base de l’ordinateur, non ?

Avast devrai être capable de supprimer le virus (chez moi tout s’est bien passé). Ensuite possible que tu ne puisse plus accéder normalement a ta clé USB pour cela plusieurs solution :

Tu copie le contenu de ton disque amovible sur disque dur puis tu fait un formatage complet de la clé
Ou tu recré un ficher autorun.inf

pour cela tu ouvres ton bloc note tu copie colle ces lignes :

[autorun]
open=explorer.exe

tu fais enregistrer sous “autorun.inf” (met bien les guillemet) et tu déplace ce fichier dans tes disque amovible ils vont te demander si tu veux remplacer le fichier tu dis oui

Pour une autre technique forum.telecharger.01net.com…
Edité le 02/07/2007 à 11:13

Salut à tous !

Déjà, dans un premier tps, bravo a ceux qui passait et on eu le bac…

Je vais mettre en oeuvre vos indications… et vous dire ce que ca donne !

RE…

Voilà, j’arrive pas a redemarrer en mode sans echec, pour scanner le DD !!
Avec F8, ca marche pas, il redemarre normalement, et quan dje vais ds “msconfig”, ba j’ai pas l’onglet boot.ini !
help me please !!!

Vinc’

Scan en mode normal: Avast ne trouve rien… j’vais vider la carte, et j’vais la formater… on vera bien…