Forum Clubic

Acquisition vidéo

Bonjour,
voila je viens d’acheter récemment un camescope numérique et je voudrais mettre les vidéos qui sont actuellement sur les cassettes DV sur dvd. Donc pour cela je passe par le port firewire comme vous vous en doutez bien de mon pc !
Mais le probléme que j’ai c’est la qualité des vidéos une fois l’acquisition terminée. Donc je voudrais savoir quelle qualité je dois mettre lors de l’acquisition et quelle qualité et quel format je dois mettre lors de la création du fichier vidéo une fois le montage terminé.
Voila, j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Re

Tu as quoi comme logiciel de montage a ta disposition?

Bye

Alors j’ai pinnacle studio version 9, Ulead VideoStudio 7 SE Basic et Adobe Premiere Pro v7.0.

je medemande bien ce que tu fais avec premiere Pro alors que tu ne sais meme pas comment faire un DVD :sarcastic:

bref inutil de s’eparpillier avec 25 soft: Studio 9 fera ça tres bien:

Pour l’aquisition: qualite maximale c’est à dire qualite DV PAL
:alert: Attention à l’espace disque: 1/2h de film occupant 8Go sur le disque dur.

Ensuite, une fois le montage effectué il suffit d’utiliser la fonction d’export sur DVD. Techniquement ce dernier te permettra de caler la qualite du DVD en fonction de la durée du film pour que ça tienne sur les 4.7Go dispo

lol certes je ni connais rien en montage vidéos mais pour ce qui est de la diaporamas je recherche juste des conseils ! :slight_smile:

Pas la peine de te prendre la tete ni avec ulead ni avec premiere , suit les conseils de Le_poilu S9 est tres bien pour un debutant comme toi .

Bye

Edit: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-84864-1.htm c’est toi aussi?

oui pourquoi c’est interdit de poster sur plusieurs forum ?

non bien sûr
Perso une fois l’avi sur le disque dur, je le compresse en xvid avec virtual dub en français et gratuit en 720x576 comme à l’origine et mp3 48Khz
et de 10go je passe à 1.2 pour 1/2 heure
la qualité est quasi identique

c’etais pour savoir si c’etais une autre personne j’allais lui repondre.

Bon dimanche a tous

Pinnacle Studio v9.4.3 c’est nickel pour les débutants et semi-pros

ok bon la je suis en train de capturer ma video au format dv, après vous me dites de la transférer directement sur un dvd mais si je souhaite l’enregistrer sur mon disque dur avant, je dois l’enregistrer sous quel format ? Et j’ai aussi une autre question : quand je lis la vidéo sur mon camescope, j’ai la date et l’heure qui s’affiche mais pas quand je capture la video, ya un moyen pour que la date et l’heure s’affiche sur la video capturée ?

alors personne pour me dire comment je peux afficher leur et la date sur la video svp ?

si tu as une bouton "display" ou "data code" sur ton cam appui dessus et fait un essai

Reste à savoir ce que tu compte faire avec la video que tu veux enregistrer sur le PC:

1. la conserver pour visionnage
  2. faire un rendu pour l’exporter plus tard sur DVD, ou sur K7 DV etc
  3. stockage et partage de la video

1 et 3: tu peux exporter ton montage au format que tu veux tant que les codec sont installe. Donc meme du DivX si tu veux. Mais sache que la perte en qualite sera irreversible. Pour obtenir par ex un DVD de ça il faudra mieux repartir du projet de base depuis Studio

1. tu peux parfaitement exporter ta video au format DV Avi: en gardant bien à l’esprit que ta video occupera 14Go par heure de film.

ça affiche l’heure sur le camescope mais pas sur la video caputurée :??:

normal, la date et heure sont des infos contenu dans les fichiers audio/video (avec timecode etc). Le camescope ne fait que afficher ces infos.

Ton logiciel de montage est aussi capable d’afficher ça, il suffit de trouver où (pense à regarder dans l’aide en ligne du logiciel)

j’utilise studio 9 et j’ai cherche vite fait comme tu m’a dis mais je vois rien :confused:

svp ya personne pour m’aider, c’est assez urgent ?

je n’ai pas studio 9 chez moi donc je ne pourrai pas t’aider plus :neutre:

mais tu trouvera de quoi t’aider sur le site du repaire:

http://www.repaire.net

entre les tuto et le forum tu aura vite une reponse :oui:

tu as meme un forum pour S9.

Bye