Acquisition vidéo VHS

Bonsoir

J’ai acheté un clé acquisition vidéo pour copier mes vhs vers pc mais cela ne fonctionne pas
en mode capture l’écran du logiciel reste noir avec un message absence de signal
je ne comprends pas parce que mon produit est neuf et tout est bien connecté,le drivers aussi est à jour
merci d’avance pour votre aide

Ton magnétoscope est branché et en mode “lecture” avec une cassette VHS dedans ?
Ce n’est pas une histoire de signal Pal / Secam / Ntsc ?

Bonjour et merci
Juste!!!
Maintenant j’ai un autre problème
Je n’arrive pas à avoir le son j’ai réglé en sortie vidéo et sécam il n’y a que ce réglage qui fonctionne?autrement l’écran reste noir.
Ma carte est connectée sur pc usb et l’autre extrémité sur la sortie péritel magnétoscope curseur réglé sur OUTPUT
Voila ce n’est pas compliqué mais je n’arrive pas a avoir le son avec la vidéo
Si vous connaissez le problème Merci++++++

Quels câbles as-tu ranché entre les 2 ?

Bonsoir
Finalement j’ai bien le son!!
mais voici la réalité du problème
en mode lecture capture pas de son mais quand la vidéo est enregistrée et que je lance la lecture surprise!!il y a du son sur la bande mais avec pas mal de friture
toutefois je ne suis pas satisfait parce que le son enregistré est dégueulasse (les cordons audio blanc rouge sont bien connectés)

à vos plumes et merci

Il se peut que la bande commence à s’user et que les têtes de lecture du magnétoscope s’encrassent, un p’tit nettoyage …

Le magnétoscope relié à la télé il n’y a aucun problème alors je pense que que le matériel acquisition usb n’est pas de bonne qualité (acheté 18 euros sur le net) j’en ai pour mon argent…
Merci en tout cas+++:o(

Bonjour,
J’ai enfin trouvé la solution à mon problème de friture sur la bande son enregistrée en capture
Je suis allé dans les paramètres de ma carte son (gestionnaire audio) et j’ai sélectionné égaliseur partie vocale ce réglage à supprimé la friture
à bientôt et merci:bounce:

:super: