Acquisition vidéo TV en DivX - It's possible ?

Slt !

:??: Voila, j’ai une carte TV Pinacle avec les logiciels d’acquisition vidéo qui vont avec.
Le pb c’est quand je veux “enregistrer” une vidéo à partir d’une chaine TV, eh ben je ne l’ai pas directement en format DivX mais dans un autre qui prend énormément de place sur mon p’ti DD de 15giga… je voudrai savoir s’il existe des logiciels d’acquisition vidéo à partir d’une carte TV et qui encodent directement en DivX…

Merci pour l’coup d’main ! :slight_smile:

Schumio

normalement si tu installes les codecs divx sur ton ordi, ils devraient etre dispo à partir de ton programme

mais a mon avis faut une machine costaud pour eencoder en temps réel en divx (et vu que t’as qu’un dd de 15go, ça laisse supposer que t’as une config rikiki :p)

déjà à l’époque avec un 2700+ c’était pas la peine, là avec un a64 3500+ ,c’est juste.

mais rien ne t’empeche de convertir la video après acquisition

Grace à MeuhMeuhTV, j’ai réussi à enregistrer des flims sur Canal+ en DivX 5.2 avec un 1200+.
Evidemment il ne fallait rien faire à côté et arrêter tout soft inutile (antivirus et autres).

Il faut trouver le bon compromis entre compression et résolution de capture.
L’idéal est de capturer en 480x576, au-dessus ça ne sert à rien et ça demande beaucoup plus de ressources processeur.

1200+ ? ça existe ça? :slight_smile:

en effet, faut bien baisser la qualité alors pour que ça ne soit pas haché

Il existe un boitier externe Plextor qui encode directement en Divx & cela mème sur une petite config. Ce boitier existe avec & sans tuner Tv. Avec du Pinacle tu N’arriveras jamais a faire du divx rn direct.

Salut Zanbar, t’a surement raison, ça devait être un 1200 et non un 1200+.
Ce qui est sur c’est que c’était un “Athlon 1.2 GHz” et que ça marchait pas si mal sous Win98SE avec 256 Mo. :wink:
Autre coquille : c’était en DivX 5.0 et non DivX 5.2.
Désolé pour ces deux erreurs.

Capturer en 480x576 ne dégrade absolument pas la qualité.
La résolution des images reçues sur la télé n’étant pas plus élevée.

Tu dois pouvoir enregistrer sans problème en DivX avec cette carte tuner. Tout dépend du reste de ta config.

Bonjour !

Ok ok merci pour les réponses… ça fait plaiz… :clap:
Tout cela confirme ce que je pensai : il faut que j’investisse ds un new pc… lol :bounce:

Juste pour info, généralement dans ce cas là ce n’est pas l’image mais le son qui prend enormement de place, regardes du coté de la compression du son et tu devrais gagner pas mal de place…

++