Acquisition video - quelle carte pour acqusition video

Bonjour, j’ai un demodulateur cherokee qui est branche sur mon ecran de pc (qui me fait donc pc et tele), et je recois donc les chaines en numeriques.

j’aimerais arriver a faire de mon ordinateur un magnetoscope numerique, juste pour les enregistrement, je souhaite donc faire de l’acquisition video, pour regarder la tele, je passerais par le demo normalement.

donc ma question est la suivante, quelles types de cartes dois je acheter (en pci de preference), afin de capturer les video du demo, et qu’il y est une bonne qualite ?

je vous remercie par avance pour vos reponses.

j’ai pas tout saisi sur ta config ! :confused: => tu regardes la tv sur ton moniteur de pc ?? as tu une carte tv? => si tu as une carte tv il te faut juste un logiciel pour encoder ton image (vlc le fait)
Peux tu preciser ta config c’est entrée sortie de ton système video.
En général une carte d’acquisition est necessaire pour brancher une caméra …

en fait, je m’explique un peu mieux :
j’ai un ordi avec un ecran, sur cet ecran est donc branche mon ordi, et mon decodeur, vu que mon ecran est fait pour pc et pour tv.
et donc ce que j’aimerais faire, c’est branche mon demodulateur sur mon ordi afin de pouvoir enregistrer des emissions qui passe sur le satellite, mais je ne sais pas du tout quel materiel il me faudrait pour pouvoir faire cela, je pense une carte d’acquisition normale, mais laquelle ?.
voila je sais pas si j’ai ete plus clair.
merci

Si je me souviens bien, il existe aussi des cartes satellite (reception et acquisition) pour PC.
Et aussi des boitiers externes d’acquisition.