Acquisition video - probleme de saccades

lorsque je transfère des videos de mon camescope par le port firewire, les videos sont ensuites saccadées comme s’il manquaient des images.
cela se passe quelquesoit le logiciel : pinnacle studio 9, winproducer 3 et d’autres.
au secours!!! :??:

Difficile à dire.
je penserais pour ta capture qui se fait mal.
-Soit ton proc n’est pas assez rapide
-Soit tu fais d’autres travaux en même temps, ou anti-virus, etc…

regarde lors de la capture si tu as un indicateur de "frame" perdues.

en general les logiciel donnent cette information.

Si c’est le cas je dirais que ça peut provenir d’un soucis au niveau du disque dur (à condition qu’il n’y ai pas de probleme de lecture à la source)

Si tu es sous win2k/XP va faire un tour dans le gestionnaire de periferique au niveau du controleur ATAPI/IDE et regarde que tout est bien en mode UDMA et non PIO

mon processeur est un xp2600 avec 512mo et j’ai juste bitdefender qui tourne en meme temps.

Je pense que tu devrais monter à 1 Go de mémoire, celà fluidifierai le débit vidéo !
:wink:

1 Go n’ets pas necessairep our de l’acquisition video… il faut d’abord voir si le disque dur peut suivre :sarcastic:

J’ai

bon, maintenant cela marche à peu près en mpeg basse qualité, par contre toujours des manques de FRAMES avec les autres modes.

pendant l’acquisition, supprime le visionnage des images pour soulager le processeur et éviter la perte de frames (recommandation de pinnacle)

bis :slight_smile:

Salut
Juste pour un test debranche ton pc du net desactive bitdefender et pare feu s’il y’a et fait une aquisition .
Une question : combiens de DD tu as dans ton pc , et quel est leur espace libre restant ?

Bye