Acquisition video - probleme audio lors de l acquisition

Salut, j’effectue l’acquisition de vidéos sur mon PC à partir d’un camescope analogique sony handycam.Je sors du camescope par une fiche jack au bout de laquelle se trouvent 2 fiches composites (1 audio, 1 vidéo)
Pour la vidéo, pas de problème, je la branche sur ma carte PCTV Vision et ca marche. Par contre pour l’audio, impossible de capturer quoi que ce soit! J’ai connecté la composite audio sur une fiche jack que j’ai inséré sur ma carte audio, et rien n’y fait.Auriez vous ma solution ? merci !!!!!

Une fiche composite son, à ma connaissance ça n’existe pas, tu dois avoir deux connecteurs RCA ou alors un connecteur jack.
PCTV Vision ne doit pas être le nom de ta carte, mais le nom du logiciel livré avec ta carte je suppose.

Si tu as une entrée audio sur ta carte PCTV, alors essaye de te connecter dessus.
Dans tous les cas tu dois dire au soft d’acquisition que tu utilises quelle source sonore il doit utiliser (line-in de la carte son ou éventuellement line-in de la PCTV).

Dans l’égaliseur de ta carte son, est-ce que le bonton “line in” est sur ON ?

Oui en effet, c’est une fiche RCA.

Merci de vos réponses, en fait j’ai trouvé l’erreur, il y avait un mauvais contact entre ma fiche audio RCA et le prolongateur RCA/Jack 3.5.

Merci à Jacky67 et à Palou pour vos réponse, c’est vraiement cool !

:super: :jap: