Acquisition vidéo par port DVI ou S-vidéo ?

bonjour, je souhaite faire de l’acquisition vidéo (mon vieux camescope VHS-C). Ma carte graphique (MSI-RX1050) possède un port DVI et une sortie S-vidéo (HDTV integrated). Je souhaite savoir si je peux connecter un cable RCA à une de ces sorties pour pouvoir charger mes vieux films sur mon PC. Merci.

CE n’est pas une sortie video qu’il te faut . C’est un entree !!!

+1 avec Olivie11,
Il te faut une carte video VIVO (Video In Video Out) ou une carte d’acquisition :neutre:

Je vais voir ce qu’est cette carte VIVO.Merci pour les infos.Je sais maintenant que mes deux prises ne sont que des entrées vidéo.

NON, ce sont des sorties !!!

:mdr

Petit récapitulatif: sur une carte graphique normale, il n’y a que des sorties, c’est à dire des prises ou le signal vidéo sort du PC pour aller sur un écran :wink:
Toi tu veux faire entrer un signal vidéo dans le PC, il te faut soit une carte graphique dite “ViVo” qui possèdent à la fois des sorties et des entrées ou bien une carte d’acquisition qui ne possède que des entrées :slight_smile:
Edité le 12/11/2007 à 15:03

+1
Tu peux aussi utiliser une carte tuner télé avec entrée vidéo ou encore un boîtier de transcodage des signaux vidéos.
Edité le 13/11/2007 à 01:39