Acquisition video d'un sony DCR-HC47

bonjours !!
je viens de m’offrir un mini dv sony DCR-HC47, mais je n’arrive pas a transférer mes video sur mon pc .
J’ai instaler le logiciel, le driver, mon pc reconnai le camescope, mais pas le logiciel ( livré avec )

merci de m’aidé !!

Tu l’as branché par l’USB ou par le Firewire ?
Très souvent, les fabricants livrent les produits avec un logiciel pour la vidéo, mais aussi avec un câble Usb qui sert pour les photos :neutre:

j’ai exactement le même probléme avec mon cable firewire et sony center support ma dit de retourné voir au magasin car eux ne voyent pas d’ou vient le probleme, le mieux c’est d’abord de l’essayer sur plusieur pc ensuite si ca marche pas tu c’est que ca vient de la camera ou du handycam. enfin c’est ce qu’il m’ont dit

je suis branché avec le cable usb livré avec !!!
je ke je trouve un cable firewire pour voir si ca fait pareil

Regardes également si ton PC possède une prise Firewire (ou IEEE1394) :wink:

alors j’explique un peu , selon ma compréhension j’ai en ma possession un sony dc48, c’est le meme matos sauf que le chiffre change bref, alors l’acquisition video par le logiciel ne s’effectue qu’au moyen du firewire qui de toute facon s’impose par rapport au taux de transfert…ca c’est la version sony ! Avec le cable usb fourni , pour acquérir tes videos tu dois avoir installer les drivers, peu importe si oui ou non tu vois ton dv dans le poste de travail.

Tu poses le sony sur sa base puis le mettre power, sur play edit choisir “trans.” dans le menu “select usb”, puis tu entendras un petit bruit sur ton pc du au branchement usb.

Tu télécharges ou si tu possedes ouvre le logiciel , windows movie maker, tu vas dans fichier puis capturer la video. Cela va t’ouvrir une fenetre a choix avec icone, bien entendu tu cliques sur sony blabla; chez moi c’est écrit sony digital imaging video2,tu cliques sur l’icone ce qui t’emmene vers suivant, n’oublions pas que le dv est toujours allumé sur fond d’écran bleu…

Tu suis les démarches comme mettre le nom etc…la ou tu veux enregistrer tout ca les parametres video qui t’interesse tu regles comme tu souhaites, ensuite cliquer sur suivant !

c’est la que tout se joue, l’écran bleu dans la petite fenetre a droite est issue du dv alors tu dois actionner la capture tout en appuyant sur play ! sur l’écran de ton dv! de meme pour stopper ! voila une fois cette opération effetuée ta video s’ajoute tu l’as importée ! ouff …

Je sais ca parait long et chiant mais le logiciel semble pour une fois pour microsoft simple et convivial je t’invite donc a dire un gros fuck a sony qui m’a moi aussi trompé je croyais payer plus cher pour etre tranquil en connectique il s’avère que non ! donc je suis bon pour sortir encore du blé pour du firewire ! néanmoins je pense utiliser windows movie maker en tant que débutant . J’espere que cela va t’aider a récuperer tes videos !

Dernier point en cherchant sur differents sites il s’avererait que les logs sony aient pas de blems a fonctionner sous xp et vista…

Pour ma part la cam est bonne mais alors je suis décu de la part de sony de ne pas etre franc jeu,etant donné que pour eux ! le cable usb n’est d’utilité que pour acquérir la vidéo mais dans le sens d’une webcam ou des photos de ta memory stick ou encore imprimer sur pictbridge mais en aucun cas de transférer les videos contenues dans la K7 ! Vraiment tordu de leur part…

Profites en bien et n’oublies pas d’acheter un film plastique pour l’écran ainsi qu’une sacoche, ces dv’s ca se raye comme un rien !

'tin la vache, faut vraiment avoir envie de filmer quand on lit ça… quand je pense qu’avec mon caméscope à HD, suffit de transférer sans rien faire :slight_smile:

Un roman, tu devrais écrire un livre :super:

Merci modo , je dois dire que mon envie s’en reproche peut etre pas d’un livre mais plutot d’un scénario mais encore faut il apprendre a utiliser un camescope avec les zoom angles effets…,et surtout le montage !
cela je pense m’y atteler au fur et a mesure.

Quant a notre sony dcr , si je propose l’utilisation du firewire c’est pour une raison simple le débit ! 400 mbps contre 10 mbps maxi avec l’usb 1.1 standard fourni par sony…en 2007 ca fait tache mais on n’y peut rien…fallait etre plus riche et s’offrir les cam numériques en HD fourni d’office usb 2 voire firewire …de même qu’a cause de ce faible débit en usb le son est décalé, l’image est moins bonne enfin l’achat firewire s’impose en somme.

L’avantage du mini dv réside dans le fait qu’il propose une meilleure qualité qu’un dvd ou a base de disque dur…! bien entendu je ne parle pas de la norme HD…qui avec elle, engage l’achat de tout ce qui suit…si la platine dvd n’est pas compatible alors tu peux avoir hd de la mort ca ne servira a rien. De meme que pour le montage a mes lectures j’ai pu comprendre que le mini DV s’impose surtout vis a vis du dvd,c’est surtout sa facilité…
j’avoue que ce dernier mot me reste un peu en travers de la gorge, facilité…c’est sans compter sur les sony boy’s…

EDIT : achat d’un cable firewire et raccordement en étant sur mode play/edit lancement direct du programme sony pour importation video , donc IL EST IMPERATIF DE POSSEDER UN CABLE FIREWIRE pour toute liaison avec UN CAMESCOPE DV…

Eh oui …
Si tu as relu un peu certains posts, tu t’apercevras que j’ai toujours dit
le Firewire pour le transfert video, l’Usb pour le transfert photo:wink:

En effet, seul le Firewire est capable de garantir la bande passante pour les flux vidéos, quand on branche un camescope il y a une réservation de bande passante sur le bus et c’est géré directement en hard.

désolé mais quand tu laches plus de 300 roros…tu es en droit d’estimer de pouvoir transferer la vidéo, surtout pour un camescope numérique…ca fait un peu con de se retrouver avec un cable pour transferer uniquement des photos…moi je trouve ca choquant, a ce compte la ils vont filer un cable firewire pour transfert video sur un appareil photo,tu pourras transferer la video, mais pas les photos…

Quoi qu’il en soit le sujet a eu sa réponse…il n’y a plus rien a ajouter…

Tite question . Un jour, mon frere c’est ramener avec un camescope dv canon ( je ne me rappel plus du model) du boulo sans dv dedans . il a filmer et tout etait enregister sur la sd , donc , on a pu tout transferer les video rien qu’avec le cable usb .

ok que on peu pas avec une cassette DV car il faut que le flux numerique arrive vu qu’il n’y a pas de memoire tampon das l’usb ( ni de limitation ) mais avec ca sd de 2g il a pu fimer quelques chose de correct pendant …pfff . je sais pas 30 minutes ! … alors pourquoi s’ebeter avec des DV apres ca ?

30 minutes sur 2Go ça fait 8Mbits/s niveau bitrate, je pense que c’était du MPEG2? Certains préfèrent le DV au MPEG2, mais sinon c’est vrai qu’avec l’augmentation de capacité des cartes mémoires ça devient intéressant.
Edité le 31/10/2007 à 10:54

Salut,

j’ai un Sony DCR HC47 et un cable FireWire (petit 4 broches je crois)
J’ai perdu le logiciel Sony dans un déménagement et le service consommateur Sony, très efficace au demeurant, m’a conseillé d’utiliser le windows movie maker.
D’après le site Microsoft , le caméscope, sur sa base, branché via le Firewire, devrait être détecté à l’allumage et ouvrir une fenêtre :
http://www.microsoft.com/library/media/1033/windowsxp/images/using/moviemaker/getstarted/68834-select-capture-video.gif
Rien ne se passe et pourtant dans mon gestionnaire de périphérique j’ai bien le contrôleur d’hôte de bus IEEE 1394 sans erreur… au secours !
Edité le 09/12/2007 à 23:32