Acquisition vidéo avec une Leadtek Winfast 2000

Lorsque je veux aquérir une vidéo de mon camescope, que ca soit avec Adobe première pro 7 ou Ulead Vidéo Studio 7, j’ai des lignes qui sont décalés sur l’image, ca un comme canal + cripté en moins pire heureusement et j’ai le sons. En revanche avec Windows movie maker je n’ai pas ce problème là (par contre la qualité de la vidéo n’est pas nette du tout !).
Y a t’il des réglages à faire ?

Quelqu’un aurait la solution ?

Merci beacoup d’avance

Salut

tu pourrais donner des details de ton materiel , type de cable utilise pour l’aquisition , pc…

j’utilise un cable firewire et mon camescope est un Samsung VP-D20
Merci

Ton cam est 'il reconnu par premiere avant aquisition ? sinon meme pas la peine d’essayer avec premiere.Avec ulead c’est le meme topo.

il est reconnu, l’aquisition fonctionne niquel, sauf que j’ai des lignes à l’horizontale qui sont décalées. on va dire que tous les 5 mm en horizontal, j’ai un décalage d’un cm. Comme je l’ai dit : on dirait un peu canal + en codé mais en moins pire et avec le sons

Peut tu donner ta config du pc stp en meme temps la capacite de(s) DD et l’espace libre .
Tu pourrais pas faire une capture , meme au format photo pour voir ton phenomene.Quand tu visionne cette video a la tv quel est la difference?

Bye a ++++

Je ne peux pas prendre de screen shot avec WMP 10, je ne sais pas pourquoi… J’ai un AMD Athlon XP 1800+ GeForce 4 MX 440 512 Mo de ram et 6 Go sur un disque et 22Go sur l’autre de libre.
Sur la tv tout fonctionne niquel

Si j’ai bien compris tu as 2 disques 1 pour win et l’autre pour la video , tes 2 DD sont bien defragmentes sont’il en NTFS?

Il sont en NTFS mais je ne sais pas si ils sont bien défragmentés, j’ai reformté y’a un mois. Mais je ne pense pas que le problème puisse venir de là puisque je n’ai pas ces trames sous windows movie maker.

tu aurais la possibilite de faire la meme manipulation d’aquisition sur un autre pc ? ca me semble assez bizarre ce qui t’arrive meme avec mon PIII 500 j’avais une video fluide et tres nette sans aucun parasite . Essaye avec 5 min de video capture de faire un svcd le graver sur un CD-RW et visionner ca sur ta platine de salon .

Bye

tes lignes sont vertes ?
tu encodes en quel format ? mpeg, divx, xvid et quelle résolution ?
j’avais ce pb avec la winfast dv2000

non, elles ne sont pas vertes, ce sont des lignes qui se décalent les unes par rapport aux autres.
J’encore en DV parce que je ne sais pas quel autre format choisir. Tu me consseilerais quoi ?
Quand j’encode avec windows movie maker (wmv) je n’ai pas ces lignes.
Tu as une idée d’où ca pourrait provenir ?
Merci

c’est la résolution peut être, qui est trop forte…
ton camescope, c’est un numérique que tu encodes en DV ?
as tu essayé avec virtual dub ???
c’est un des mieux, gratuit et en français

J’encode à max càd 7__ * 5__ je sais plus trop :stuck_out_tongue:
Oui c’est un numérique qui encode en DV.
Je vais essayer virtual dub de suite.

En effet, lorsque j’encode en 720576 c’est là qu’apparaissent les lignes décalées. Mais quand je suis en 640480, elles ne sont plus là ! Donc comment faire pour encoder dans la meilleure résolution sans pour autant avoir les lignes ?
Merci

et bien reste en 640/480
perso, en 340x288 pour une vhs regardé à la télé, ça passe nickel…sachant qu’une résolution TV est un peu inférieure, donc 640x480 reste largement suffisant…
Je pense qu’au delà, ta carte ne suit plus, ou ton proc, ou ta ram…je sais pas trop
tu as quoi comme matos ???

1800+
512 DDRam
GeForce 4 MX 440
Bon alors je vais me contenter de 640*480
Je te remerci de m’avoir mit sur la voie pour trouver la solution.

de rien, je connais le même pb…
aujourd’hui j’avais des petites lignes, en fait j’ai découvert que ce sont des interférences…
j’ai déconnecté mon modem pci, et ça allait mieux, car la carte est sur le port en dessous, et apparement ma carte mère a du mal à fournir tout le monde en électricité quand c’est à bloc
ensuite, j’ai éloigné les fiches composites des autres, et j’avais quasiment plus rien…
as tu essayé par la fiche Svhs ? en général le résultat est mieux que les composites
sinon, fait un test en plusieurs formats, et balances le tout à la télé, tu verras que tu perds pas grand chose, on a pas encore les télé en haute définition
@ +

J’extrait en Firewire donc normalement je ne devrais pas avoir de perte au niveau des cables mais j’ai un kit 5.1 qui fait des interférences avec mon portable dans toute ma chambre ! Donc je vais le débrancher et faire un test voir si j’ai toujours ces lignes ou pas.

faut simplement désentrelacer :slight_smile: