Acquisition vidéo analogique

bonjour,
j’ai un camescope analogique jvc gr66s muni d’une sortie A/V (péritel male en bout du cordon)
pour transférer la vidéo sur mon pc récent(xp2 )
on m’a offert un boitier DAZZLE TO GO.
J’ai relié la péritel du camescope sur un boitier " péritel ,3 RCA,in/out, “avec les cordons adéquats et branché la sortie usb 2 sur mon pc.
résulltat décevant:je peux visionner en Noir et tBc un film couleur et ,lorsque je cilc sur” acquérir "du logiciel, j’obtiens le message:pas de vidéoà l’entrée;
avez vous une idée sur la compatibilité du montage et une solution pour m’aider ?
je vous remercie

:confused: Tu n’as essayé QUE de brancher par ce câble Peritel ? tu n’as pas essayé avec un autre câble video RCA/RCA ?

le cable fourni avec le camescope SECAM est muni d’une péritel qui me permet de visionner les films sur ma TV;je n’ai rien d’autre à ma dispo et,pour entrer dans le dazzle to go j’ai le choix entre 3 sties RCA ou 1 cable S vidéo;j’ai pensé acheter de cable de liaiso mais le camescope fait il S vidéo ?
je n’y connais pas grand chose !

en fait,l’entrée du DAZZLE to go est:
soit :1 entrée rca +1 entrée jack audio
soit : 1 entrée S-vidéo
et la stie camescope :péritel male
enfin je copie sur magnétoscope vhs en empilant les films sans possibité aisée de montage:c’est frustrant!
merci

Il y a 99,99% de chances pour que tu aies de la couleur en passant par la connexion S-Vidéo, à mon avis.

Sans déconner, t’as vraiment une sortie PERITEL sur ton camescope ??? :etonne:

NON,
la sortie du camescope ressemble à une sortie s vidéo ,pour la dimension et la forme mais la connectique est autre;
j’ai un cable avec un embout male qui se branche sur cette sortie spécifique du camescope ,et , à l’autre bout ,une fiche péritel male , VU ?
cet embout male ne rentre pas dans la prise s-video du dazzle ,donc je n’ai pas d’autre solution que de faire un montage avec la péritel ,via le DAZZLE boitier d’acquisition déjà cité.

Connectique propriétaire sur le camescope, c’est la merde.
Si ton camescope est uniquement SECAM et que l’acquisition se fait en PAL je pense que le problème est là

je pense comme toi
mais quelle est la solution pratique ?
merci

finalement ,la solution est simple:IL FAUT LIRE LA NOTICE!
ce que je n’aivais pas fait complètement
le dazzle togo intègre bien le sécam à condition de le sélectionner dans les paramètres de config avancés
sinon le montage est correct.
cette fois …je me lance !
merci à ceux qui m’ont aidés
cordialement

Les anglo-saxons appellent ça le syndrome RTFM :ane:
Edité le 29/08/2007 à 16:24

+1

Ho !!! Si j’ai bien deviné ce qui se cache derrière ce symbole, ça doit surtout être une expression Américaine.

Almalexia, tu me surprends, je n’attendais une telle chose de ta part !
(ou alors j’ai mal interprété)
:wink:

Jean, content pour toi que le pb soit résolu. :super:

Posologie pour le syndrome RTFM

–> Jacky67 : Abréviation en anglais de read the fucking manual :wink:
Edité le 30/08/2007 à 00:08

Salut Palou :hello:

C’est malheureusement exactement ce que j’avais intuité… :frowning:

Almy, par le côté obscure de l’Amerloque, envahi, déjà tu es !! :etonne:
Edité le 30/08/2007 à 00:31

Meuh non, ils sont sympa les américains :slight_smile: (j’en reviens justement, et si on fait abstraction de la bouffe et des bagnoles c’était plutôt sympa :wink: )

Ne t’inquiètes pas, je ne suis pas Américanophobe, bien au contraire !!

C’est donc là-bas que tu étais ces derniers jours.

Euh… ils n’ont pas le Net dans leur pays ???
Non parcequ’on ne t’a pas vu pendant pas mal de jours, tu pouvais pas trouver un cyber-café pour nous envoyer une petite carte postale ? :ane:

Disons que le but c’était justement de prendre des vacances dans la nature sauvage loin du stress de la vie moderne :smiley:

:super: :wink: