Acquisition vidéo à partir de firewire

Bonjour,

J’ai en ma possession, un camescope Samsung digital cam vp-d361 équipé d’une sortie DV (Fire-Wire, I-Link IEEE1394). Mon pc a aussi une connectique FireWire 1394 4 broches.

J’aurais donc voulu savoir, si en achetant le bon cable, il était possible de récupérer les vidéos du camescopes sur mon pc, simplement avec le Firewire.

Je suis désolé de vous demandé ca, si ca se trouve c’est tout bete, mais je m’y connais pas trop.

Merci d’avance pour votre réponse

oui le seul fait de brancher le camescope au firewire va le détecter (pas besoin de pilotes sous XP ni Vista)
ensuite il te faut un logiciel de capture (attention l’AVI brute prend environ 13Go pour une heure de video) moi j’aime bien Captureflux, facile a prendre en main, simple, mais ne fait que la capture
autrement tu as des logciels de montage comme pinnacle studio ou magix video deluxe par exemple qui eux, font tout de bout en bout : capture, montage et enfin gravure sur DVD

a toi de voir ce que tu veux faire de tes vidéos

Si j’ai évidemment une tendresse particulière pour Magix, Nero aussi le fait avec des possibilité certes limitées, mais très faciles à appréhender (en version complète, pour la version essential, je ne suis pas sûr).