Acquisition TV XVID ?

Bonsoir,

voila je possède une carte d’acquisition analogique, je voudrais savoir si il y a un moyen d’enregistrer une emision de TV par exemple,directement au format XVID ?
merci pour votre aide.

Oui si tu branches un tuner externe, comme par exemple un magnétoscope, sur une entrée vidéo de cette carte.

Tu peux utiliser l’excellent sooft K!TV pour ça.

Maintenant tous dépend de ta machire…Je sais personnelement par experience puisque j’enregistre moi meme, que lors d’un encodage en temps réel le son et pourri et j’ai des perte de frame sur la video…donc il faut essayer… si tu recontre le meme problème, il faudra alors faire une acquisition en lossless avec le codec Huffyuv, quitte à réencoder aprés… problème comme c du lossless ben 2 mn de vidéo représente à peu prés 1 Go pour une capture en 640*360.

bon courage.

K!Tv avec le plugins Zoomout, comme le dit Jacky67, est un excelent choix…

@ The-Lord :
Ton ordi est soit trop peu puissant, soit pas assez optimisé je pense.
A mon avis, il faut utiliser un nombre de lignes égal à 576 afin que le processeur ait moins de calculs à effectuer.
Par exemple, sous MMTV, en 384x576 aucun problème pour enregistrer (même la quatrième chaîne nationale) en DivX avec un simple AMD 1200+ et une carte tuner PCI.

super merci pour vos réponses, je vais essayer KTV!

@ Jacky67, ben à l’époque j’avais testé jusqu’en 480, donc j’ai pas cherché plus loin, et puis je suis tatillion sur la qualité… donc je préfere enregistré en lossless quitte à perdre 4h00 aprés pour un réencodage HybridFuPP et x264… :smiley:

@ The-Lord : je vois que tu as trouvé une bonne solution. :super: