Acquisition k7 vhs avec virtualdub

bonjour à tous,
voilà, j’ai une carte d’acquisition video asus
j’ai un magneto vhs branché sur l’entree composite
l’acquisition se passe bien mais il y a un decalage dans le son
(le son est en retard par rapport à la video)
je numerise en 320*240 (est ce suffisant ?)
et le son en pcm

qu’en pensez vous

avez vous une astuce merci

j’en pense que tu as de la chance moi je n’ai meme pas de son :wink:

bon sinon ce que tu peux faire, c’est enregistrer la bande son d’un coté, puis d’ouvrir ton film avec la bande son decalée, et de rajouter l’autre bande son prealablement enregistrée seule, par dessus, ca te permetra de la faire “glisser” et de bien la recaler sur le film. (je suis clair ?)

Sinon, avec VirtualDub, tu peux recaler le son avec l’image dans le menu “Audio \ Interleaving…”.

Si le décalage n’est pas constant, mettre le bon nombre de millisecondes dans le champ “Interleave audio every”.

Si le décalage est constant, c’est dans le champs “Delay audio track by” qu’il faut mettre le bon nombre de millisecondes.

ah on peu le faire directement, je savais pas, merci pour le truc :slight_smile:

oui tu es clair arkel49 mais c’est tout de meme bizarre de numeriser une vhs et de se retrouver avec le son décallé.
ça doit quand meme etre plus simple, il y a surement un réglage !

c’est peut être un pb de puissance…t’as quoi comme pc ???
pour faciliter le pc, tu encodes la vidéo en uncompressed et le son en pcm, dont tout en non compressé…ensuite tu réencoderas le tout, car si tu encodes direct en divx ou autres cela te ralentit le pc et peux provoquer ce décalage