Acquisition dv - qualité image

Bonjour,

Je viens d’acheter le pack Pinnacle Studio Dv 9 à 60 € (carte d’acquisition DV fourni), mais je suis déçu de la qualité du fichier vidéo final.
Car dès qu’il y a du mouvement, apparition de lignes horizontales “en escalier” (un peu comme l’aliasing), alors même que j’essaye de mettre la meilleure qualité possible dans studio 9 (du moins je reste en 720x je sais plus koi !) : j’ai essayé plusieurs formats (avi, mpeg 2; mpeg 4; mais pas pu faire de dvd) et à chaque fois c’est le même problème.

Alors, d’où çà vient ??!! :??:

  • problème matériel (carte acquisition, ddur…??)
  • pb logiciel (studio 9 qui compresse mal ??)
  • pb de configuration ? (j’avoue que je connais rien en “bitrate” et compagnie!!) :neutre:

SVP aidez-moi!!!

Merci d’avance

j’ai aussi ça et à part appliquer un filtre avec virtualdub mais qui dégrade l’image, j’ai pas trouvé…
donc je laisse comme ça en attendant une solution…cela doit être le camescope à mon avis…
j’ai un JVC et toi ?

Salut J’ai pas de probleme avec video9 tu peux charger la mise a niveau version 9.4 sur le site officiel
Je viens de cder Magix video de luxe 2006
bien a toi

Mon caméscope est un Samsung vp-d101, et effectivement je pense aussi que ce problème vient de lui, parce que en regardant, depuis le poste de travail (ça fonctionne comme n’importe quel autre type de lecteur), l’image que filme ma caméra en direct je retrouve le même problème en live donc…

Du coup, à part changer de caméscope, je vois pas quoi faire! :frowning:
Mais je vais quand même essayé les mises à jour et Vidéo Magic 2006.

PS:désolé j’ai pas pu me connecter plus tôt :wink:

quand je le mets en direct à la télé ça fait pareil, donc à part un filtre ou une autre astuce, mais j’ai pas trouvé encore

essai de voir pour mettre à jour les pilotes de ta carte video… voir d’en tester desplus vieilles version… parfois ça peut venri de là :neutre: